3 min de lecture Le Grand Studio RTL

VIDÉO - Natasha St-Pier interprète 3 titres de son album dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - "Mon Acadie", le nouvel album de Natasha St-Pier sort le 2 octobre. Elle en interprète 3 morceaux dans "Le Grand Studio RTL".

Eric JeanJean Le Grand Studio RTL Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
Natasha St Pier - Cap enragé Crédit Image : Fred Bukajlo - Abaca | Date :
La page de l'émission
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Enceinte de 8 mois, Natasha St-Pier compte rester active. La chanteuse, qui attend un petit garçon, est en pleine promotion de son nouvel album En Acadie. "Je suis totalement enceinte. Ce n'est pas une choucroute qui a mal passé", a-t-elle plaisanté lors de son passage dans Le Grand Studio RTL. Elle est venue interpréter trois titres de ce disque en vente le 2 octobre.

>
Natasha St Pier - Cap enragé Durée : |

Le premier morceau, Cap enragé, fait référence à un cap situé au sud de la province du Nouveau Brunswick d'où est originaire la chanteuse. Sur le disque, elle l'interprète en duo avec Roch Voisine. "C'est une chanson qui parle d'un petit coin où la mer est parfois un peu rude, a-t-elle expliqué au micro de l'animateur Éric Jean Jean. il y a en Acadie beaucoup de pêche, beaucoup de pêcheurs et il y a donc beaucoup de chansons qui parlent des pêcheurs, de la vie de ces familles-là. Celle-là parle de tout ça". Sur ce nouvel album, Natasha St-Pier mixe des chants traditionnels à des chansons contemporaines. Toutes ont un point commun : évoquer l'Acadie, cette province canadienne dont elle parfois nostalgique.

>
Natasha St Pier - Tous les acadiens Durée : |

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de vous parler de ma région

Natasha St-Pier
Partager la citation

"Cela faisait très longtemps que j'avais envie de vous parler de ma région, de chez moi et de faire ces chansons-là. Dans la vie, il y a des moments, des opportunités pour chaque chose et là la chance est tombée sur moi à ce moment-ci." Le Nouveau Brunswick est situé au nord-est du Canada, entre le Québec et l'océan Atlantique, au tout début de l'Amérique, décrit la chanteuse. Il n'y a pas vraiment de frontière. Il s'agit plus d'une population liée par les coutumes et un état d'esprit. "L'Acadie géo-politique n'existe plus car cette partie du Canada a été disputée entre les Français et les Anglais. Elle a été à maintes reprises perdu par les Français. Le Nouveau Brunswick est la seule administration bilingue. C'est un territoire où cohabitent plusieurs populations : Anglais, Français et Amérindiens de plusieurs nations. C'est un peuple très ouvert." 

À lire aussi
Jarry présente un extrait de son spectacle dans "Le Grand Studio RTL Humour" Le Grand Studio RTL
VIDÉO - Jarry présente un extrait de son spectacle dans "Le Grand Studio RTL Humour"

En Acadie est inspiré de ce melting-pot mais aussi des souvenirs de la future maman, installée depuis une bonne dizaine d'années en France. "J'ai grandi à moitié au bord de l'eau et à moitié dans la forêt. Quand j'étais petite, j'ai fait des descentes de canoë sur la rivière. J’ai appris à pêcher. Il y avait des réserves amérindiennes à côté de chez moi et cela m'a toujours fascinée. Les Amérindiens avaient installé des tipis que l'on pouvait visiter. Petite, cela m'a toujours fait rêver."

Je suis tellement excitée par ce projet d'Acadie que j'ai proposé à ma maison disque 30 chansons

Natasha St-Pier
Partager la citation

Natasha St-Pier a invité sur ce disque la personnalité qui a pour la première fois introduit en musique l'Acadie aux Français. Michel Fugain a autorisé la chanteuse à interpréter son titre Tous les Acadiens. Il chante aussi avec elle sur un autre titre, La Bastringue. L'artiste de 34 ans a de nouveau fait appel à Grégoire qui lui avait composé son précédent album concept Thérèse, vivre d'amour. Le chanteur interprète en duo La Tempête. "J'aime beaucoup ce garçon et je voulais quelqu'un de très théâtral pour La Tempête car il fait la voix de la tempête."

>
Natasha St Pier - Travailler cest trop dur Durée : |

Thérèse était un album concept. En Acadie aussi. À quand le retour à un disque classique ? "J'ai envie et en même temps je suis tellement excitée dans ce projet d'Acadie que j'ai proposé à ma maison disque 30 chansons, a confié Natasha St-Pier. Ils en ont sélectionnées 12. Peut-être que je ferai un Acadie 2 mais je n'ai pas de décision prise." La chanteuse défendra son album sur scène. Elle a hâte de retrouver son public.

Le Grand Studio est diffusé le samedi sur RTL à 15h et 23h.
 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Grand Studio RTL Vidéo Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779913781
VIDÉO - Natasha St-Pier interprète 3 titres de son album dans "Le Grand Studio RTL"
VIDÉO - Natasha St-Pier interprète 3 titres de son album dans "Le Grand Studio RTL"
REPLAY - LE GRAND STUDIO - "Mon Acadie", le nouvel album de Natasha St-Pier sort le 2 octobre. Elle en interprète 3 morceaux dans "Le Grand Studio RTL".
https://www.rtl.fr/culture/musique/video-natasha-st-pier-interprete-3-titres-de-son-album-dans-le-grand-studio-rtl-7779913781
2015-10-02 15:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-TLV8iPRJDgpUJtu7CnZnQ/330v220-2/online/image/2015/0930/7779898425_natasha-st-pier-sur-la-scene-du-grand-studio-rtl.JPG