1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Le leader du groupe Motörhead, malade, interrompt un concert
1 min de lecture

VIDÉO - Le leader du groupe Motörhead, malade, interrompt un concert

Souffrant de divers problèmes de santé liés au diabète, Lemmy Kilmister a été contrait de quitter la scène, lors d'un concert donné à Austin, aux États-Unis, le 1er septembre.

Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove

"Je n"y arrive pas". C'est avec ces mots que Lemmy Kilmister, leader du groupe de heavy metal Motörhead, a quitté la scène lors d'un concert donné dans le Colorado le 1er septembre. Le chanteur, bassiste et parolier de 69 ans est atteint de diabète et souffre de divers troubles liés à cette pathologie. Avant d'entamer la troisième chanson, il avait prévenu les fans : "Je dois vous dire que je suis malade (...) Si je me foire, ce ne sera pas uniquement de ma faute". Il s'est ensuite lancé, jouant quelques minutes avant de ralentir et de finalement s'arrêter et de rejoindre les coulisses.

Pendant son absence, les fans ont entonné "We love you" (on t'aime), ce qui l'a poussé à réapparaître au bout de plusieurs minutes pour dire quelques mots au micro, marchant avec l'aide d'une élégante canne noire. "Vous êtes l'un de nos meilleurs publics aux États-Unis, a lancé le chanteur. Et j'adorerais jouer pour vous, mais je ne peux pas. Donc, s'il vous plaît, acceptez mes excuses. Ce sera pour la prochaine fois, ok ?", a promis Lemmy Kilmister, devant un public conquis et compréhensif, qui a poursuivi ses acclamations.

Tournée européenne annulée en 2014

En 2014 déjà, les vétérans britanniques du heavy metal ont dû annuler leur tournée européenne et notamment leur date au Zénith de Paris à cause des problèmes de santé de Lemmy. Fondateur du groupe, il compte déjà quarante ans de carrière. Impossible de dire pour le moment combien de temps durera l'absence du chanteur. Le groupe a réagi sur sa page Facebook officielle en expliquant que les difficultés de Lemmy étaient liées à l'altitude, élevée dans le Colorado, et qu'il remonterait sur scène une fois qu'il se serait convenablement reposé.

Les explications de Motörhead sur la page officielle du groupe
Les explications de Motörhead sur la page officielle du groupe
Crédit : Capture d'écran / page facebook officielle de Motörhead

Le 28 août dernier, le groupe de légende a sorti son 23ème album, intitulé Bad Magic.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/