2 min de lecture Eurovision

VIDÉO - Le candidat qui devait représenter l'Allemagne à l'Eurovision se désiste en direct

Andreas Kümmert avait été choisi par le public pour représenter son pays à l'Eurovision. Mais en plein direct, il a décidé de céder sa place à la candidate arrivée deuxième.

Andreas Kümmert passe son tour pour l'Eurovision
Andreas Kümmert passe son tour pour l'Eurovision Crédit : PETER STEFFEN / DPA / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Andreas Kümmert avait été plébiscité par le public allemand pour représenter son pays à l'Eurovision. Mais le jeune homme de 28 ans en a décidé autrement, et ce en plein direct sur la chaîne publique ARD, lors de la soirée destinée à choisir le candidat de l'Allemagne. "Je suis très reconnaissant envers vous", a commencé Andreas. "Tout de suite, je ne peux pas vraiment accepter ce choix et c'est pourquoi je donne mon titre à Ann Sophie." Le public a réagi à la fois en l'applaudissant et en huant le petit homme rondouillard, barbe, tatouages et lunettes sur le nez. "Je pense qu'elle est beaucoup plus convenable et qualifiée. Je ne suis qu'un petit chanteur", a poursuivi Andreas.

Pour voir les sous-titres en Français allez dans : Paramètres > Sous-titres > Traduire les sous-titres > Français

La chanteuse Ann Sophie ne savait visiblement pas si elle devait rire ou pleurer au moment de la déclaration. Elle a tout de même fait une accolade à Andreas avant de finalement demander, incrédule : "Alors, est-ce que je vais à Vienne ?" Finalement, c'est bien elle qui ira représenter son pays en Autriche à la place du premier choix du public. Andreas Kümmert était devenu très populaire en Allemagne suite à ses prestations dans le The Voice national.

>
Andreas Kümmert: With A Little Help From My Friends | The Voice of Germany 2013 | Live Show

Le choix du chanteur divise le pays. Le Berliner Zeitung estime que celui qui gagne le concours "ne peut pas fuir sa victoire", parlant même d'une attitude "non respectueuse de la concurrence et pas professionnelle". Face au déferlement de commentaires négatifs, le Zeit demande si la volonté ne compterait pas "pour rien dans le show business".

À lire aussi
Bilal Hassani, accompagné d'une de ses danseuses, lors de sa prestation de la demi-finale de l'Eurovision 2019 musique
Eurovision 2019 : comment Bilal Hassani se prépare au concours

Quelques blagues ont également circulé sur les réseaux sociaux sur le mode "Andreas Kümmert es nicht", qui signifie littéralement "Andreas s'en fiche", mais qui est aussi un jeu de mot avec le nom de famille du chanteur, Kümmert, qui veut dire "se soucier de" en allemand. Ann Sophie, la gagnante impromptue du concours, a tout de même soutenu la décision de son camarade chanteur en expliquant qu'elle trouvait "super courageux qu'il ait simplement écouté son cœur".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Allemagne Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants