1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Johnny Hallyday, le bouquet final des Francofolies
2 min de lecture

VIDÉO - Johnny Hallyday, le bouquet final des Francofolies

Le Taulier, très en forme, a conclu les 4 jours du festival de La Rochelle devant 12.500 fans dont Ségolène Royal et Guillaume Canet.

Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Mardi 14 juillet, Johnny Hallyday, en pleine tournée de son nouvel album, a clôturé le festival des Francofolies. L'événement musical a attiré 89.200 spectateurs pendant 4 jours, c'est le deuxième meilleur taux de fréquentation depuis la création du festival de La Rochelle. Le Taulier a rassemblé à lui tout seul quelques 12.000 spectateurs pour 2 heures de show. Certains fans attendaient depuis la veille ce concert qui a débuté à 22 heures. 

Accompagné de 16 musiciens, il a interprété les titres de son nouveau disque dont le dynamique Rester vivant. Il a aussi fait la part belle à ses anciens tubes repris par cœur par les fans (Que je t'aime, Toute la musique que j'aime, Gabrielle, Allumer le feu, Quelque chose de Tenessee). Comme promis durant cette tournée, le chanteur a fait revivre des morceaux qu'il a très rarement chanté en live comme J'ai pleuré sur ma guitare et Nadine.

Guillaume Canet s'époumone sur "Que je t'aime"

La bête de scène de 72 ans, en pantalon et blouson de cuir, n'a pas déçu son public de fidèles qui comprenaient quelques stars. Les adversaires politiques, la ministre socialiste Ségolène Royal et le sénateur des Républicains Jean-Pierre Raffarin, ont pour une fois accordé leurs violons .

L'acteur Guillaume Canet et Laetitia Hallyday étaient eux-aussi présents, côte à côte au balcon, aux premières loges pour voir le Taulier enflammer la grande scène de Saint-Jean-d'Acre dans un nuage de fumée artificielle. L'épouse du rockeur a diffusé quelques courtes vidéos du concert sur le réseau social Twitter. Sur l'une d'entre elle, Guillaume Canet et le musicien Maxime Nucci chantent bras dessus bras dessous le très culte Que je t'aime

À lire aussi

Johnny Hallyday ne s'était pas produit à La Rochelle depuis près de 20 ans. Il y est venu 4 fois entre 1988 et 1996. Le chanteur poursuit désormais sa tournée. Il sera à Nice le 2 octobre, le 9 à Lille, le 20 et 21 à Toulouse avant de rendre visite aux Strasbourgeois et aux Lyonnais au mois de novembre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.