2 min de lecture Le Grand Studio RTL

VIDÉO - GrandGeorge interprète deux titres dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - "Coming", le premier album de GrandGeorge sortira début 2016. Il interprète son single "So Fine" dans "Le Grand Studio RTL".

Eric JeanJean Le Grand Studio RTL Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
Grandgeorge - So fine Crédit Image : Fred Bukajlo - Abaca | Crédit Média : RTLNet | Date :
La page de l'émission
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Il a simplement choisi son nom de famille comme nom de scène. Benjamin GrandGeorge, 34 ans, fait ses premiers pas sur la scène francophone. Ce Français qui vit depuis 15 ans en Belgique sortira son album début 2016 dont le premier single, So Fine, a fait l'unanimité auprès des radios. Il interprète son single dans Le Grand Studio RTL et évoque son parcours hors norme. 

"J'ai failli mal tourner", confie-t-il au micro de l'animateur du Grand Studio, Éric Jean Jean. Le jeune homme, né à Versailles, a fait de brillantes études d'ingénieur à l'école Centrale à Paris. Il travaillait dans l'industrie avant de tout plaquer pour la musique. "C'est un truc qui me suit depuis tout petit la musique, explique-t-il. J'avais l'impression que je commençais à ne plus avoir le temps. Je bossais des nuits entières pour préparer des rendez-vous du lendemain. Je prenais le temps entre 4h et 6h, je savais que je n'allais pas dormir, je savais que j'allais être en retard à mon rendez-vous mais j'avais envie de jouer."

>
Grandgeorge - So fine Durée : |

J'avais l'impression que ce n'était plus moi qui décidais.

GrandGeorge
Partager la citation

GrandGeorge a voulu dire stop à cette spirale infernale. "J'avais l'impression que ce n'était plus moi qui décidais. J'ai senti après 10 ans de boulot que j'avais peut-être des choses à raconter dans ma musique." L'ex-ingénieur a pris une année sabbatique durant laquelle il s'est consacré à la musique. Il est parti au Brésil, pays qui lui a inspiré son single So Fine. "Avant mon année sabbatique, je suis parti un mois voyager au Brésil, tout seul. J'avais une petite guitare. Là-bas, les gens se regardent dans les yeux et j'ai trouvé ça hyper intéressant. C'est ça qui m'a inspiré cette chanson."

>
Grandgeorge - Under pressure Durée : |

L'artiste a pour l'instant dévoilé un EP de 4 chansons parmi lesquelles figure If, l'adaptation du poème de Rudyard Kipling. "Pour être honnête, il était affiché dans les toilettes de mon grand-père. Ce poème me parle. Il est magnifique mais très dur." 

À lire aussi
Jarry présente un extrait de son spectacle dans "Le Grand Studio RTL Humour" Le Grand Studio RTL
VIDÉO - Jarry présente un extrait de son spectacle dans "Le Grand Studio RTL Humour"

Son album est presque fini. Son style emprunte parfois quelques accents à Charlie Winston mais aussi à la musique World, dans la même veine que Paul Simon ou Sting. Le chanteur a bouclé le choix des titres et s'apprête à partir en mixage. GrandGeorge devra ensuite faire le grand saut dans le paysage musical français.

Le Grand Studio est diffusé le samedi sur RTL à 15h et 23h.
 

n
Lire la suite
Le Grand Studio RTL Vidéo Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779839446
VIDÉO - GrandGeorge interprète deux titres dans "Le Grand Studio RTL"
VIDÉO - GrandGeorge interprète deux titres dans "Le Grand Studio RTL"
REPLAY - LE GRAND STUDIO - "Coming", le premier album de GrandGeorge sortira début 2016. Il interprète son single "So Fine" dans "Le Grand Studio RTL".
https://www.rtl.fr/culture/musique/video-grandgeorge-interprete-deux-titres-de-dans-le-grand-studio-rtl-7779839446
2015-09-25 12:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/p2L5SZWm444mLPtcsx02vw/330v220-2/online/image/2015/0924/7779840819_grandgeorge-dans-le-grand-studio-rtl.JPG