1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - GrandGeorge interprète deux titres dans "Le Grand Studio RTL"
2 min de lecture

VIDÉO - GrandGeorge interprète deux titres dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - "Coming", le premier album de GrandGeorge sortira début 2016. Il interprète son single "So Fine" dans "Le Grand Studio RTL".

GrandGeorge dans Le Grand Studio RTL
Crédit : Fred Bukajlo - Abaca
Grandgeorge - So fine
00:03:45
Grandgeorge - Under pressure
00:03:34
Ariane Moffatt - In the air tonight
00:04:42
Ariane Moffatt - "Miami"
00:02:56
Selah Sue - I won't go for more
00:05:27
Selah Sue - Alone
00:03:36
Selah Sue - Reason
00:03:55
GRAND STUDIO EJJ INTEGRAL SELAH SUE
00:53:48
Mathilde Cesbron

Il a simplement choisi son nom de famille comme nom de scène. Benjamin GrandGeorge, 34 ans, fait ses premiers pas sur la scène francophone. Ce Français qui vit depuis 15 ans en Belgique sortira son album début 2016 dont le premier single, So Fine, a fait l'unanimité auprès des radios. Il interprète son single dans Le Grand Studio RTL et évoque son parcours hors norme. 

"J'ai failli mal tourner", confie-t-il au micro de l'animateur du Grand Studio, Éric Jean Jean. Le jeune homme, né à Versailles, a fait de brillantes études d'ingénieur à l'école Centrale à Paris. Il travaillait dans l'industrie avant de tout plaquer pour la musique. "C'est un truc qui me suit depuis tout petit la musique, explique-t-il. J'avais l'impression que je commençais à ne plus avoir le temps. Je bossais des nuits entières pour préparer des rendez-vous du lendemain. Je prenais le temps entre 4h et 6h, je savais que je n'allais pas dormir, je savais que j'allais être en retard à mon rendez-vous mais j'avais envie de jouer."

J'avais l'impression que ce n'était plus moi qui décidais.

GrandGeorge

GrandGeorge a voulu dire stop à cette spirale infernale. "J'avais l'impression que ce n'était plus moi qui décidais. J'ai senti après 10 ans de boulot que j'avais peut-être des choses à raconter dans ma musique." L'ex-ingénieur a pris une année sabbatique durant laquelle il s'est consacré à la musique. Il est parti au Brésil, pays qui lui a inspiré son single So Fine. "Avant mon année sabbatique, je suis parti un mois voyager au Brésil, tout seul. J'avais une petite guitare. Là-bas, les gens se regardent dans les yeux et j'ai trouvé ça hyper intéressant. C'est ça qui m'a inspiré cette chanson."

L'artiste a pour l'instant dévoilé un EP de 4 chansons parmi lesquelles figure If, l'adaptation du poème de Rudyard Kipling. "Pour être honnête, il était affiché dans les toilettes de mon grand-père. Ce poème me parle. Il est magnifique mais très dur." 

À lire aussi

Son album est presque fini. Son style emprunte parfois quelques accents à Charlie Winston mais aussi à la musique World, dans la même veine que Paul Simon ou Sting. Le chanteur a bouclé le choix des titres et s'apprête à partir en mixage. GrandGeorge devra ensuite faire le grand saut dans le paysage musical français.

Le Grand Studio est diffusé le samedi sur RTL à 15h et 23h.
 

n

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte