Les stroboscopes sont allumés, la soirée peut commencer. La Belgique a envoyé une chanson festive pour la représenter à l'Eurovision 2025, organisé en Suisse cette année. La sélection nationale organisée cette année par le télédiffuseur flamand, la VRT, comme pour chaque année impaire, a couronné Red Sebastian. Il s'est notamment imposé devant la chanteuse francophone Mentissa et son tube Désolée, 3e de la sélection nationale.
Ancien participant de "la Belgique a un incroyable talent" côté flamand, cet artiste de 25 ans originaire de Gand a notamment été formé par l'ancien représentant belge à l’Eurovision en 2023, Gustaph. Son titre Strobe Lights, entièrement chanté en anglais, rend hommage aux rythmes des rave parties des années 90 et à leurs excès : "Lumières strobos, je me perds dans tes yeux / Nuages de sucre, on s'envole dans les cieux / Si proches, jamais été si vivant / Piégé dans ce labyrinthe / C'est ici que je veux rester"
La Belgique, 7e du classement des parieurs, participera à la demi-finale du mardi 13 mai, avec pour objectif de se qualifier pour la grande finale du samedi 17 mai 2025, à Bâle, où Red Sebastian pourrait retrouver Louane, candidate de la France, avec sa chanson Maman.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte