1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Eurovision 2015 : Lisa Angell présente le clip de "N'oubliez pas"
1 min de lecture

VIDÉO - Eurovision 2015 : Lisa Angell présente le clip de "N'oubliez pas"

"Noubliez pas", le titre qui représentera la France à l'Eurovision, s'accompagne d'un clip tourné sur les plages de Normandie.

Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Lisa Angell se recueille sur les plages de Normandie dans le clip de N'oubliez pas. La chanteuse transporte une lanterne porteuse d'espoir entre les vestiges du Débarquement de la guerre 39-45. La vidéo mêle des images de ruines encore fumantes des combats passés et des paysages normands désormais paisibles où les plus âgés comme les plus jeunes peuvent s'y promener en paix. 

L'artiste représentera la France en finale de l'Eurovision le 23 mai, à Vienne en Autriche. Après Anggun en 2012, Amandine Bourgeois en 2013 et le groupe Twin Twin en 2014, la France va tenter de remporter le célèbre concours avec N'oubliez pas.

Cette chanson, écrite en novembre dernier, en pleine période des commémorations, évoque la guerre de 14-18 mais pas que. Les paroles peuvent faire référence à n'importe quel confit. "Elle peut être un message pour toutes les guerres, reconnaît Lisa Angell. Si je peux véhiculer un message de paix dans le monde avec cette chanson, je serais super fière", ajoute-t-elle. N'oubliez pas s'inscrit dans la pure veine de la variété française.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/