1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Emji interprète un titre de son nouvel EP dans "Le Grand Studio RTL"
2 min de lecture

VIDÉO - Emji interprète un titre de son nouvel EP dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - Emji, gagnante de "La Nouvelle Star" 2015 interprète "Lost", extrait de son deuxième EP, "Préliminaires", sorti le 16 octobre.

Emji sur la scène du Grand Studio RTL
Emji sur la scène du Grand Studio RTL
Emji - Lost
03:43
Emji- Crazy in love
03:43
Mathieu Saikaly - Je t'ai cherchée
03:01
Mathieu Saikaly - Ne me quitte pas
03:50
GRAND STUDIO INTEGRAL EJJ LA GDE SOPHIE
57:03
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Emji a remporté la dernière édition de La Nouvelle Star, au mois de mars dernier. La jeune femme, qui jouait auparavant dans une troupe de musiciens itinérante, n'a pas chômé depuis. Elle a sorti un EP, éponyme, puis un deuxième, Préliminaires, le 16 octobre. Elle en interprète un titre dans Le Grand Studio RTL : Lost.

"Si j'avais senti que j'avais besoin de temps, ou qu'il me fallait de la réflexion, j'aurais attendu, assure Emji dans Le Grand Studio RTL. En l'occurence, j'avais envie de surfer sur cette énergie, sur cette vague de notoriété. Mais pas que. Je suis rentrée en studio et j'ai commencé à écrire, à composer, des instruments à disposition, ce qui n'était jamais arrivé ! Avant, je n'avais que ma guitare dans le métro. J'ai rencontré des artistes, avec lesquels j'ai collaboré."

Autodidacte et chant dans le métro

"J'ai appris à chanter seule, dans la salle de bain ou dans la chambre, sur des CDs que je trouvais à droite et à gauche. J'écoutais et j'imprimais, j'essayais surtout de reproduire ce que j'entendais." 

À l'âge adulte, Emji se retrouve à chanter dans le métro parisien. "Les gens ne sont pas là pour toi, et ça c'est qui est intéressant, estime la jeune femme. Ça forge un petit peu. D'ailleurs, c'est quelque chose que je continue de faire. J'ai ce souvenir des gens que j'allais chercher dans le métro, où je les vois les yeux dans les yeux. une fois qu'ils se tournent et qu'ils s'arrêtent, il faut qu'il reste. C'est la même chose quand on joue dans des petites salles ou dans des bars, c'est très difficile. Quand on y arrive, on est content. On devient un vrai artiste aussi." 

Inspiriée par Björk et Florence and the Machine

À lire aussi

Le premier album d'Emji, Nos folies douces, sera disponible début 2016. Elle a collaboré avec des proches de Dionysos, Julien Doré et Olivia Ruiz. "Björk, je m'en suis inspirée. Je tourne aussi avec une harpiste. J'ai aussi été très influencée par Florence and the Machine."

J'avais envie de mettre de l'éclectisme dans cet album

Emji

"Il y a eu beaucoup de chansons que j'avais écrites avant, qui ont été retravaillées, indique Emdji. J'avais envie de mettre de l'éclectisme dans cet album. Il y a des chansons très chantées, d'autres plus minimalistes avec des textes plus crus. Sur chaque chanson, j'ai fait quelque chose, soit l'écriture, soit la composition." 

Le Grand Studio est diffusé le samedi sur RTL à 15h et 23h. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/