VIDÉO - Cœur de Pirate interprète 4 titres dans "Le Grand Studio RTL"
REPLAY - LE GRAND STUDIO - Après la naissance de sa fille et la sortie de son dernier album le 28 août dernier, Cœur de Pirate interprète 4 titres dans "Le Grand Studio RTL".

Cœur de pirate est de retour avec un troisième album intitulé Roses sorti le 28 août dernier. En tournée depuis le 15 septembre, la jeune chanteuse a fait une halte dans l’émission Le Grand Studio pour présenter ce nouveau disque qui se veut plus gai que les précédents. "C’est une rupture avec la personne que j’étais avant, donc la rupture avec cette jeune adulte tourmentée qui avait une vision très destructrice de l’amour et qui aujourd’hui va bien. Il fallait que je fasse le deuil de pas mal de choses pour arriver à ce degré de bonheur que j’ai aujourd’hui" explique-t-elle dans Le Grand Studio.
Signe de renouveau et de renaissance, l’écriture des chansons de Roses est inspirée par la naissance de sa fille Romy née il y a quelques mois. "Ma fille m’a recentré. J’étais comme une girouette avant. Un peu au vent et impulsive. Une fois que ma fille est arrivée ça m’a permis de prendre conscience de ce qui m’arrivait et forcément être plus responsable".
Le clip du premier extrait de ce nouveau disque, disponible en deux langues Oublie-moi / Carry on est d’ailleurs un clin d’œil au changement puisque Cœur de pirate qui se glisse dans la peau d’une danseuse au bras de Sam Colbey, soliste aux Grands Ballets de Canadiens de Montréal. "J’ai eu la chance d’interpréter cette chanson (Oulie-moi) en mouvement et cela m’a permis de comprendre la chanson davantage. […] Parce que la danse est vraiment une façon pour moi d’amener la chanson à un autre niveau donc dans le dénouement physique et vivre les émotions à travers cet aspect physique", confie-t-elle au micro de RTL.
J’avais vraiment envie de susciter une ambiance pour cet album
Cœur de pirate
Avec Roses qui respire la pop anglaise, la jeune femme est en pole position pour la conquête des États-Unis où elle rencontre déjà en franc succès de Los Angeles à New York en passant par Washington DC. "Cela se passe très bien, les salles sont complètes. Ce ne sont pas des salles de trois mille personnes, mais plutôt six cent mais c’est quand même cool et c’est déjà une victoire pour moi", déclare-t-elle dans un sourire.
Du haut de ses 25 ans, Cœur de Pirate s’est en effet entourée de producteurs de talent dont elle admire le travail en les noms de Bjorn Yttling, grand arrangeur de cordes cinématographiques et producteur moderniste, Ash Workman, producteur de Metronomy et de Frànçois & the Atlas Mountains et enfin Rob Ellis vieux collaborateur de de PJ Harvey et metteur en son d’Anna Calvi ou de Cold Speck. Ainsi, l’album est un joli mélange de sonorités pop et empreint d’émotion parsemé par la douce mélodie des claviers.
Cœur de pirate sera au Zénith de Paris le 2 avril prochain.
Le Grand Studio est diffusé le samedi à 15h et 23h.