1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - "Ce nouvel album a mis du temps à naître", confie Francis Cabrel

INTERVIEW - Le chanteur français sort lundi 27 avril son treizième album "In extremis", qui contient douze titres.

>
"Ce nouvel album a mis du temps à naître", confie Francis Cabrel Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Durée : |
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
et Paul Guyonnet

Cela faisait sept ans que Francis Cabrel n'avait pas sorti un album de chansons originales. Ceux qui attendaient son retour pourront se rendre chez les disquaires ce lundi 27 avril pour obtenir son nouvel opus : In extremisUn album que le chanteur a eu du mal à finir. 

Je pensais que je n’en écrirai pas d’autres. J’étais bloqué.

Francis Cabrel
Partager la citation

"Il a mis du temps à naître parce que j'ai fait en deux fois quatre ou cinq chansons, explique l'artiste. Je pensais que je n’en écrirai pas d’autres. J’étais bloqué. Et puis je me suis fait des petites récréations comme l’album à Bob Dylan (Vise le Ciel, ndlr), Le Soldat Rose." L'écriture est finalement revenue, mais il lui a fallu deux ans de plus pour aboutir à ce nouvel album, dont Francis Cabrel se dit fier.

Malgré tout, la pression est là. Ses précédents morceaux ont connu un large succès. Son dernier album, Des Roses et des Orties, a été la meilleure vente de 2008. Le chanteur sait qu'il est attendu et qu'il ne doit pas décevoir. "J'ai l'ombre de toute ma carrière qui regarde sur la feuille que je suis en train d'écrire", décrit-il. 

Un chanteur engagé

Ses nouveaux titres couvrent plusieurs thèmes : l'amour, la politique, le racisme, la religion... Et en tant que citoyen engagé, Francis Cabrel revient au micro de RTL sur les attentats de janvier. Des événements qui l'ont "touché". "Ne pas se comprendre d'une religion à l'autre montre qu'il y a un souci dans la culture et l'éducation", lance-t-il.

À lire aussi
Francis Cabrel
Quand Johnny Hallyday chantait "Sarbacane" de Francis Cabrel en espagnol

Ses messages, Francis Cabrel les fera passer aussi sur scène puisqu'il entame une tournée de sept mois dès septembre prochain. Toutes les informations sont à retrouver sur son site en cliquant ici.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Album Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants