2 min de lecture Laissez-vous tenter

Un DVD Live de Stromae et un triple best of en hommage à Daniel Balavoine

REPLAY - Parmi les sorties musicales de la semaine, un DVD du concert en live de Stromae à Montréal et un triple best of en hommage à Daniel Balavoine.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Un DVD Live de Stromae et un triple best of en hommage à Daniel Balavoine Crédit Image : ROBYN BECK / AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Capucine Trollion

Porté par l'immense succès de Racine Carrée, Stromae dévoile le DVD live d'un de ses concerts à Montréal, lors de sa tournée triomphale du Racine Carrée Live. En un an, l'artiste belge a réalisé 209 shows devant plus d'un million de spectateurs à travers le globe. Et pour la première fois dans l'industrie de la musique, ce concert sera aussi visible gratuitement en streaming sur la page YouTube de l'artiste. 

L'occasion, pour ceux qui avaient raté ce concert exceptionnel, de le découvrir. Une belle idée de la part de Stromae, qu'on ne devrait pas revoir avant deux ou trois ans. Le chanteur a en effet décidé de s'arrêter quelque temps.

Une compilation en hommage à Daniel Balavoine

Une compilation de 2 CD et 1 DVD est de sortie, en hommage à Daniel Balavoine. Un triple best of avec 18 titres dont 13 raretés et 3 chansons inédites. L'une d'elle s'intitule Ça sert à quoi, écrite par Partick Dulphy et composée par Daniel Balavoine. Elle était destinée à Catherine Ferry, sa compagne de l'époque.
Le 14 janvier prochain, cela fera 30 ans que Daniel Balavoine a disparu. Un album hommage est attendu le 8 janvier dans les bacs, avec des reprises signées Nolwenn Leroy, Florent Pagny, Christophe, Raphaël ou encore Zaz. Un documentaire événement sera aussi diffusé sur France 3, le 30 décembre.

"A head full of dreams", le dernier opus de Coldplay

Le groupe de Chris Martin signe son septième album avec A head full of dreams. Coldplay renoue avec ses hymnes pop et colorés. 11 morceaux taillés pour les stades : énergiques, solaires et envoûtants. Mais, cela manque parfois de saveur. L'album est assez uniforme, Coldplay ne crée plus la surprise et se variétise. Ce nouvel opus a toutefois quelques atouts, comme ce Up & Up avec à la guitare l'ex-Oasis, Noel Gallagher. Enfin, le groupe donnera un concert unique en France le 24 mai au Stade de Nice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Musique Stromae
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants