1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Thomas Dutronc fait sa première heure avec Eric Jean Jean
2 min de lecture

Thomas Dutronc fait sa première heure avec Eric Jean Jean

REPLAY - Avec humour et simplicité, Thomas Dutronc nous emmène dans le temps pour la première heure de la semaine avec Eric Jean Jean

thomas dutronc grand studio
thomas dutronc grand studio
La Première heure du 19/09/2016
57:04
Ariane Spément & Claude Szigeti

Lundi matin, minuit et une seconde : C'est la première heure de la semaine. Et cette première heure, on la passe à RTL ! Chaque semaine, entre minuit et une heure, Éric Jean-Jean reçoit une personnalité dont la semaine à venir est chargée : Promo, sortie d'album, livre, film, défi sportif, concert, tournée...

Pendant cette "première heure", nous parcourons ensemble son actualité et survolons son futur planning et ce soir c'est Thomas Dutronc qui nous transporte dans son univers et dans le temps. 
Thomas Dutronc repartira en tournée à partir du mois d'Octobre, mais en attendant, entouré de complices de toujours, dans le cadre chaleureux du Cirque d’Hiver, Thomas Dutronc va faire partager une de ses grandes passions : le jazz manouche pour  trois soirées "carte blanche". Il a concocté un programme sur mesure pour célébrer l’esprit et la carrière exceptionnelle de Django Reinhardt. 
Un rendez-vous à ne pas manquer : les 23,24 et 25 Septembre au cirque d'hiver avec Pierre Blanchard au violon, Raoul Chichin à la guitare, Rocky Gresset à la guitare, Michel Portal à la clarinette et Aurore Voilque´, au violon. 
La première heure : vous allez assistez à une interview pas comme les autres ! 

La playlist de Thomas Dutronc

SCORPIONS - Still loving you - (1984)
CHUCK BERRY - You never can tell - (1964)
EAGLES - Hôtel California - (1977)
JANIS JOPLIN - Summertime - (1968)
FRANCOISE HARDY - Comment te dire adieu - (1969)
JACQUES DUTRONC - On nous cache tout, on nous dit rien - (1966) 

L'album de Thomas Dutronc : Eternels jusqu'à demain.

Éternels jusqu'à demain”, troisième album de Thomas Dutronc pour lequel il a mis le cap sur l’Angleterre et plus précisément dans les studios londoniens. Un album réalisé par le producteur Jon Kelly, entouré de musiciens brillants : Sam Dickson (Adèle) à la basse,  Matt Johnson (Jamiroquaï) au clavier, John Paricelli (Willy Moon, Sia) à la guitare.Thomas Dutronc délaisse le temps de quelques chansons le style manouche qu’on lui connaissait jusque-là. Mais pour mieux nous surprendre car ses nouvelles chansons se révèlent furieusement entraînantes, et les textes toujours aussi poétiques.
 “Aragon”, un titre lyrique et envoûtant magnifiquement mis en musique, dont le texte n’est autre que le poème “Est-ce ainsi que les hommes vivent ?” 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/