1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Thomas Dutronc en lice pour l'Album RTL de l'année
1 min de lecture

Thomas Dutronc en lice pour l'Album RTL de l'année

Sorti le 25 mai, le dernier disque de Thomas Dutronc, intitulé "Éternels jusqu'à demain", fait partie des finalistes pour l'Album RTL de l'année.

Thomas Dutronc est en lice pour l'Album RTL de l'année 2015 avec l'album "Éternels jusqu'à demain"
Thomas Dutronc est en lice pour l'Album RTL de l'année 2015 avec l'album "Éternels jusqu'à demain"
micros
La rédaction numérique de RTL

Éternels jusqu'à demain, c'est le titre poétique que le chanteur français Thomas Dutronc choisi pour son dernier album sorti en mai. Un album enregistré en Angleterre et sélectionné parmi les albums RTL de l'année

"Il faut se mettre en danger, prendre des risques, renouveler les choses", avait déclaré Thomas Dutronc à RTL en révélant un album plus émotif que les précédents. "J'aime les morceaux qui amènent une émotion. Ce n'est pas du tout synonyme de chiant. Le but était de trouver de l'émotion dans chaque titre", expliquait-il dans Le Grand Studio de RTL

Deux duos marquent l'album : d'abord, son duo inédit enregistré en Corse, avec son père, Jacques, intitulé Je n'suis personne. 

"Je n'suis personne est mon premier duo avec Jacques Dutronc" avait-il dit à RTL. Je l'aime beaucoup. Il y a des chansons comme ça qui sont sincères, qui sortent avec le coeur mais tout en simplicité."

Mathieu Chedid, son ami d'enfance, est également présent sur l'album le temps du morceau Croque-Madame. "Ça a été vraiment immédiat. Il a tellement l'habitude de travailler pour lui et plein de gens que quand il est arrivé, sa chanson était déjà prête, carrée", avait confié Thomas Dutronc à RTL sur sa collaboration avec Matthieu Chedid. 

Participez
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/