Les téléspectateurs se souviennent de l'entrée en matière d'Amir dans The Voice. Le candidat avait chanté Candle in the Wind d'Elton John. Les quatre coaches s'étaient retournés, mais c'est Jenifer que le jeune homme de 29 ans avait choisi.
Amir est né en France, mais a rejoint Israël à l'âge de 8 ans. À Tel-Aviv, il ne rêve que de musique. En 2006, il participe à la Nouvelle Star israélienne, mais se fait très vite éliminer.
Le chanteur décide alors de mettre ses projets musicaux entre parenthèses pour se consacrer à ses études de dentiste.
Il retourne très vite à la musique et se donne un an pour vivre de sa passion. L'année sabbatique durera en réalité deux ans. "La musique ne me lâche plus. C'est comme une maladie !", explique Amir dans une interview à Metronews.
Le chanteur a réussi à percer malgré de graves problèmes d'audition. "Je suis né avec un déficit auditif de 50%", avait déclaré Amir, qui n'entend que du côté gauche. L'artiste a longtemps gardé cette maladie secrète pour éviter d'attirer l'attention sur lui.
"Je ne voulais pas qu'il y ait de traitement de faveur par rapport à ça et qu'on me regarde comme celui qui a besoin d'aide", avait-il ajouté lors d'un prime de The Voice.
Après des prestations remarquées, notamment la reprise de Radioactive d'Imagine Dragons dès la première battle, il a battu Manon en demi-finale. Samedi 10 mai, Amir a toutes ses chances de l'emporter en finale.
Son charme devrait agir sur le public et le jury. C'est un chanteur "chargé en radioactivité", avait dit de lui Garou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte