1 min de lecture Laissez-vous tenter

Stromae réussit son concert au Madison Square Garden de New York

REPLAY - Stromae a achevé jeudi 1er octobre sa tournée américaine au Madison Square Garden. Les fans américains, français et belges étaient conquis.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Stromae à New York Crédit Image : ROBYN BECK / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Capucine Trollion

Stromae a achevé jeudi 1er octobre sa tournée outre-Altlantique dans la salle du Madison Square Garden de New York. Il devient donc, avec Céline Dion et Charles Aznavour, l'un des rares francophones à s'être produit dans cette salle mythique. Fort d'une vingtaine de concerts outre-Atlantique, Stromae a-t-il réussi sa campagne auprès du public américain ?

Et c'est un véritable succès pour le chanteur belge. "Quand on voit un Belge remplir un stade de 20.000 personnes aux États-Unis, forcément ça donne envie de se déplacer", explique une fan française à New York. Français, Américains et Belges, le public était cosmopolite. D'ailleurs, Stromae est véritablement une fierté nationale dans son pays. "C'est la fierté aussi parce que c'est un talent hors du commun, j'avais envie d'être là dans ce moment important pour la Belgique et pour lui", résume un fan.

"Il commence à être connu [aux États-Unis]. Et c'est un gros challenge car il ne chante pas encore en anglais, mais le jour où il chantera en anglais, il va devenir une méga star", renchérit un autre fan. "New York bonsoir ! Everybody understands French right ?", demande le chanteur à son public qui l'applaudit à tout rompre. Même si le concert était en français, le public américain a repris avec ferveur le refrain de Tous les mêmes, devant un Stromae survolté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Stromae Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants