1 min de lecture Musique

Stromae dévoile son clip animé de "Carmen" ou l'apocalypse selon Twitter

CLICS À LA UNE - Dans un clip animé, annoncé au préalable sur Instagram, Stromae met en garde contre les dangers des réseaux sociaux.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Stromae dévoile son clip animé de "Carmen" ou l'apocalypse selon Twitter Crédit Image : Capture du clip "Carmen" | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

"Prends garde à toi", utilisateur de Facebook, Twitter et consorts ! C'est le message que le chanteur belge Stromae souhaite faire passer dans sa chanson Carmen. Ce 31 mars, l'interprète de Formidable et Papaoutai révèle chez nos confrères américains de Buzzfeed Music, un clip entièrement en dessins animés où l'on peut voir les dangers des réseaux sociaux incarnés par des oiseaux bleus – symbole de Twitter – grossissant en dévorant notre ego avant nous dévorer nous même.

Ce clip réalisé par Sylvain Chomet, l'homme derrière Les Triplettes de Belleville, a commencé à prendre forme… sur le réseau social photographique Instagram. Depuis le 23 mars, le chanteur belge, qui entame sa conquête de l'Amérique du Nord, a posté 9 dessins le représentant dans des images typiques de notre époque connectée où l'on voit son avatar prendre un selfie, photographier son plat du jour, etc. Dans cette chanson Carmen, c'est naturellement l'air et les paroles de l'opéra de Georges Bizet qui servent de cadre pour une réinterprétation parfaitement contemporaine et résolument 2.0.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Vidéo Stromae
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants