1 min de lecture ONU

Stevie Wonder, Pharrell Williams, Spice Girls, John Legend... L'ONU a dévoilé sa playlist du bonheur

Pour la journée internationale du bonheur, l'Organisation des Nations unies a dévoilé cette compilation de chansons choisies par les internautes.

>
Stevie Wonder - Signed Sealed Delivered Crédit Image : AFP / FREDERIC J.BROWN |
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

L'Organisation des Nations unies avait lancé une campagne sur Twitter avec le hastag #HappySoundsLike. Le but ? Compiler les propositions des internautes et dévoiler la playlist adéquat pour la journée internationale du bonheur, le vendredi 20 mars.

"Ce jour-là, nous utiliserons le langage universel de la musique pour exprimer notre solidarité avec les millions de personnes partout dans le monde qui souffrent de la pauvreté, des violations des droits de l'homme, des crises humanitaires et des effets de la dégradation de l'environnement et du changement climatique", avait déclaré le Secrétaire général, Ban Ki-moon au lancement de l'opération. 

Le palmarès a été dévoilé sur la plateforme de musique en ligne, MixRadio. Et autant le dire, il y en a pour tout le monde. De Stevie Wonder, au Spice Girls en passant par Bob Marley, John Legend ou Louis Armstrong... Les goûts varient. Et comme une évidence, le tube de Pharrell Williams, Happy, figure dans la liste. 

Et afin de partager cela, nous avons sélectionné trois chansons. Une fois encore, l'éclectisme est au rendez-vous. En premier lieu ? Une plongée au cœur des années 1990 avec les Spice Girls et la chanson Say You'll Be There. Le tube de Prince, Kiss, a aussi retenu notre attention comme l'une des stars du moment, John Legend et son Made To Love.

>
Spice Girls - Say You'll Be There
>
Prince - Kiss
>
John Legend - Made to Love
La rédaction vous recommande
Lire la suite
ONU Musique Bonheur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants