2 min de lecture Festival

Solidays 2015 : les découvertes musicales à ne pas manquer

Le festival de musique contre le sida se déroule du 26 au 28 juin à l'hippodrome de Longchamp, à Paris. Parmi les 80 concerts programmés, Kid Wise, Benjamin Booker ou Jain sont à découvrir.

Benjamin Booker en concert lors du Governors Ball Music Festival à New York, le 5 juin 2015
Benjamin Booker en concert lors du Governors Ball Music Festival à New York, le 5 juin 2015 Crédit : TREVOR COLLENS / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

L'édition 2015 des Solidays offre une programmation éclectique et ambitieuse. Du rock, de l'électro, de la chanson française et de la pop, il y en aura pour tous les goûts sur les 4 scènes dispersées dans l'hippodrome de Longchamp. Le festival présente aussi une palette d'artistes confirmés et de découvertes musicales pour sensibiliser les spectateurs à la lutte contre le sida. 

Un vendredi sous le signe du rock et de l'électro

Si vous les avez manqués l'année dernière, les Kid Wise reprennent la route en France et à l'étranger pour une tournée des festivals d'été. Le groupe toulousain passera par Paris pour une première aux Solidays. Trois ans après Kid, son premier single au charme enfantin, le groupe a publié L'innocence, son premier album sorti en mars dernier. Dix titres rock et nostalgiques, composés avec finesse et taillés pour le live. 

>
KID WISE - OCEAN (Video clip teaser)

Autre groupe français à voir, le trio Radio Elvis qui réussit avec intelligence à lier le rock et la chanson française. L'EP Juste avant la ruée concentre 4 morceaux où guitares électriques et percussions viennent accompagner des textes à la poésie lyrique. On jettera aussi un œil au set de Palma Violets, formation londonienne à l'énergie punk qui a publié cette année son deuxième album au titre évocateur, Danger in The Club.

Ce vendredi, il soufflera un vent d'électro sur le festival. On ira danser avec Madeon, le petit prodige de l'électro français qui, à seulement 20 ans, a déjà collaboré avec Coldplay, Lady Gaga ou encore Two Door Cinema Club. Pour une ambiance plus planante, partez à la découverte du duo parisien Isaac Delusion dont le premier album éponyme est sorti l'année dernière, ou du groupe britannique Clean Bandit, avec son électro biberonné à la musique classique

Un samedi melting pop

À lire aussi
musique
Coronavirus : Eurocks, Solidays, Hellfest... Valse des annulations pour les festivals de musique

Jainjeune globe-trotteuse et protégée de Yodelice, vient de publier Come, son premier EP, un cocktail musical fort en groove et en pop. Un croisement intelligent de rythmes africains, sons de synthèse et mélodies tropicales.

>
Jain - Come

Le festival met à l'honneur ce samedi d'autres voix féminines comme Emma Beatson, qui viendra présenter Obk Sessionsun premier album studio pop, blues et soul. Leïla Ssina, fera elle aussi groover les Solidays avec les morceaux de son premier EP, une pop ironique chantée en français.

Un dimanche avec les enfants de la soul

Benjamin Booker a 26 ans et vient des États-Unis. Né en Virginie, il a passé son enfance en Floride avant de débarquer à la Nouvelle-Orléans en Louisiane pour commencer sa vie musicale. Dans son premier album éponyme et sorti l'été dernier, on retrouve l'urgence du punk, la maturité des vieux blues man de Louisiane et l'émotion folk d'une Amérique nostalgique.

>
Benjamin Booker - Wicked Waters (Official Video)

Dans l'État voisin, en Alabama, la formation de 7 musiciens, St. Paul and The Borken Bones délivre elle aussi une soul et un blues enracinés dans ses origines sudistes. Le groupe, mené par le charismatique et envoûtant Paul Janeway, a sorti Half the City il y a plus d'un an. Un premier album qui transpire les années 50, la religion et qui s'impose en digne successeur d'Otis Redding ou de Sam Cooke.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival Live Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants