3 min de lecture L'Heure du Jazz

Snarky Puppy, Thomas Enhco, Adam Vadel, de Jazz A Juan à L'Heure du Jazz

REPLAY - Le jazz fusion limpide de la bande de Michael League, le piano poétique de Tomas Enhco et la guitare très électrique d'Adam Vadel ont fait vibrer le festival.

Jean-Yves Chaperon Jazz à Juan Jean-Yves Chaperon
>
L'heure du Jazz du 17 juillet 2015 Crédit Média : Jean-Yves Chaperon | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Yves Chaperon et Serge Mariani

C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit. Ce sera bien entendu le cas jusqu'au 20 juillet à l'occasion du 55ème Jazz A Juan.

Avec notre partenaire Jazz News

L'actualité du jazz sélectionnée par Jean-Yves Chaperon et notre partenaire, Jazz News, dont le 43ème numéro est en kiosque et sur son application Ipad.

Le piano poétique de Thomas Enhco

Quand votre beau-père s'appelle Didier Lockwood et qu'il vous pousse quasiment sur la scène du festival de Juan les Pins pour vous installer au piano et jouer devant la foule de la Pinède Gould, difficile de se défiler. Même si une bonne raison pouvait justifier un trac impossible à surmonter : avoir seulement 9 ans. C'est ce que nous raconte Thomas Enhco dans l'interview qu'il a accordée à Jean-Yves Chaperon. Pour le reste, son piano et ses mélodies inspirées tant par une poésie très personnelle que par une très sûre culture classique, parlent pour lui. À savourer dans la première partie de l'émission

Le public de Juan attentif au piano de Thomas Enhco - crédit Gilles Lefrancq OT Antibes
Le public de Juan attentif au piano de Thomas Enhco - crédit Gilles Lefrancq OT Antibes

Avishaï Cohen a donné le "la" de ce début de festival

Les petits gars de Brooklyn et du Texas réunis, rassemblés derrière la basse étendard de Michael League, ont une nouvelle fois prouvé que leur recette d'un jazz hyper inventif et généreux construit sur les fondations d'une rythmique sans faille (la chaîne constituée de la basse de Michael League et de l'ensemble batterie et percussions) et d'une curiosité naviguant entre rock, électro, soul, voire classique, tout ce qui peut faire musique. Leur joie de jouer ensemble est un plaisir vite partagé. Et ça s'entend.

Snarky Puppy à Juan le 15 juillet 2015
Snarky Puppy à Juan le 15 juillet 2015

Adam Vadel et son groupe très rock en ouverture du festival

À lire aussi
Jean-Yves Chaperon L'Heure du Jazz
Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo

Le très jeune Adam Vadel (22 ans) a vite surmonté le trac qui le tenaillait forcément vendredi 10 juillet. Un trac bien compréhensible puisque l'organisation de Jazz A Juan lui avait confié le premier concert de cette 55ème édition. Peu après lui, c'est tout simplement Carlos Santana qui allait occuper la scène de la Pinède Gould. Malgré la tournée qu'il effectue avec cette icône de la culture pop-rock et qui l'a habitué à des concerts dignes de Woodstock, Adam Vadel était comme un enfant auquel on fait un cadeau très attendu. Un son et une énergie à découvrir dans la dernière partie de l'émission.                                                                

Adam Vadel a électrisé Juan - crédit Gilles Lefrancq OT Antibes
Adam Vadel a électrisé Juan - crédit Gilles Lefrancq OT Antibes

Parution du n°43 du magazine Jazz News : mai 2015.

Pour son 43ème numéro, le magazine Jazz News de juin/juillet 2015 revient sur la carrière de BB KING pour un hommage a la légende qui nous a quittés le 14 mai dernier.

Jazz News 43
Jazz News 43

Egalement au sommaire de ce numéro : 
- l'entretien du mois avec The Bad Plus
- l’événement du mois : Melody Gardot
- une rencontre avec Joe Bataan
- Le guide des festivals d’été

Jazz News est également disponible sur Ipad : avec un sommaire interactif,  plus de 80 extraits de musique, des diaporamas sonorisés, des séquences vidéos, des partages sur les réseaux sociaux.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'Heure du Jazz Jazz Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants