2 min de lecture Laissez-vous tenter

Slimane : "J'essaie de défendre un propos et de raconter mon histoire"

Moins de deux mois après sa victoire dans "The Voice", Slimane sortira vendredi 8 juillet son premier album : "À bout de rêves".

>
Slimane sort son premier album : "À bout de rêves" Crédit Image : Facebook officiel de Slimane | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date :
Steven Bellery
Steven Bellery
et Marie de Fournas

Barbe fine, tatouages plein les bras et un bonnet noir vissé sur la tête. Derrière le style de Slimane, il y a aussi cette l'émotion, que l'on retrouve dans son premier album À bout de rêves, dans les bacs le vendredi 8 juillet. Onze chansons en forme d'autoportrait. Elles traînaient dans ses tiroirs depuis des mois. Son titre L'Enfant de la rue ouvre l'album. "À l'approche de la trentaine / je m'dis que c'était le destin / Qu'il fallait que j'apprenne / Que j'm'rétame sur le chemin" chante-t-il dans ce morceau. 

Originaire de Chelles en Seine-et-Marne, Slimane a pas mal bourlingué avant de s'inscrire à The Voice, le télé-crochet de TF1. "Je suis parti de ma banlieue, je suis arrivé à Paris, j'ai chanté dans des piano-bars. Et il n'y a pas si longtemps je chantais en dessous de la tour Eiffel devant 80.000 personnes. Lance le chanteur en souriant de 26 ans. C'est un voyage qui continu, je ne sais pas où il m'emmènera mais en attendant c'est un beau voyage !"

J'essaie plutôt de défendre un propos et de raconter mon histoire plutôt que de bien chanter

Slimane
Partager la citation

Ses chansons sont des cris du cœur. Des textes écrits d'un trait. Comme cette rupture mise en musique dans le titre Adieu. "J'ai tendance à vomir mes chansons : il y a un gros temps de gestation et finalement quand sa sort, ça sort vite", confie le gagnant de The Voice. Le jeune homme a une vision bien a lui de la chanson : "J'essaie plutôt de défendre un propos et de raconter mon histoire plutôt que de bien chanter".

L'artiste navigue entre pop, RnB, rap et chanson à texte. Un album inclassable. Il chante l'addiction aux jeux d'argent, un amour unilatéral, reprend À fleur de toi de Vitaa, la chanson de son audition à The Voice. Et évoque sa famille : le fil-rouge du disque. La peur de voir son frère "braquer une banque", la mort de son oncle, son grand-père et surtout sa maman. "J'ai toujours voulu la rendre fier", avoue-t-il.

À lire aussi
L'application Whisperies sur tablettes et ordinateur coronavirus
Confinement : Whisperies, l'application qui offre gratuitement 800 livres jeunesse

Slimane chantera dans le Grand Studio RTL samedi 6 juillet à 15 heures. Le live sera en rediffusion à 23 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Albums The Voice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants