Sinéad O'Connor règle ses comptes avec sa famille. Après avoir été portée disparue pendant plus de 24 heures dans une banlieue de Chicago, entre le 15 et le 16 mai 2016, puis retrouvée saine et sauve, la chanteuse irlandaise a publié une lettre incendiaire sur Facebook (aujourd'hui supprimée). L'interprète de Nothing Compares 2U accuse ses proches de "l'avoir laissée pour morte" et les menace de poursuite judiciaires. "Si je ne réussis pas à me tuer, vous paierez tous les coûts médicaux engendrés, déclare la star de 49 ans. Je vous reverrai tous au tribunal. Je veux être dédommagée."
Toute sa famille est visée dans son pamphlet publié sur Facebook, mais la principale cible de ses attaques est John Reynolds, l'ancien mari et ex-producteur de la chanteuse. "Tu diras à notre fils diabolique qu'une personne qui souffre de soucis médicaux, et dont les symptômes incluent des pulsions suicidaires, n'est en rien diabolique", lance l'artiste, visiblement très blessée. L'artiste en profite aussi pour évoquer publiquement le passé semble-t-il très sombre de son ancien compagnon. "Combien de femmes as-tu poussé à l'avortement, John? Pour ma part, j'ai arrêté de compter depuis seize ans", écrit-elle dans son texte sur Facebook.
Ce n'est pas la première fois que Sinéad O'Connor s'en prend directement à sa famille. En décembre dernier déjà, l'artiste avait reproché à son entourage leur indifférence après une tentative de suicide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte