2 min de lecture Musique

Shaka Ponk signe un nouvel album rock à l'univers sombre

Lors d'un live chez Deezer, Shaka Ponk a présenté son nouvel album "The Black Pixel Ape". Le groupe signe un opus aux allures très sombres et aux sonorités plus rock.

Le groupe Shaka Ponk lors des 29e Victoires de la Musique vendredi 14 février 2014
Le groupe Shaka Ponk lors des 29e Victoires de la Musique vendredi 14 février 2014 Crédit : AFP
JulieMichard
Julie Michard

Le groupe français Shaka Ponk revient avec un cinquième album. Intitulé Black Pixel Ape, ce nouvel opus se démarque du précédent, appelé pour sa part White Pixel Ape. À cette occasion, le groupe était présent chez Deezer pour un livestream afin de présenter en exclusivité trois titres de ce prochain opus. Shaka Ponk en a également profité pour répondre aux questions de leurs fans via Facebook. 

Shaka Ponk en live chez Deezer
Shaka Ponk en live chez Deezer Crédit : Deezer

Le groupe a ainsi joué devant son audience les titres Time has come, On the Ro' et Come on Cama. Trois nouvelles chansons qui illustrent parfaitement l'énergie habituelle du groupe, soutenue par la vitalité de ses deux vocalistes (Frah et Samaha Sam), mais aussi les tonalités plus rock qu'électro de ce nouvel album. Le titre On the Ro propose ainsi quelques jolis riffs grâce au guitariste CC.

Néanmoins, les chansons sont toutes marquées par une certaine noirceur, donnant à ce nouvel album un aspect plus ténébreux. Comme un jumeau maléfique, The Black Pixel Ape est le pendant torturé de son prédécesseur. 

À lire aussi
Le dernier album de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour" sort le 19 octobre Johnny Hallyday
Johnny Hallyday : nous avons écouté l'album "Mon pays c’est l’amour"

Un album plus sombre

Ce n'est en effet pas pour rien que Shaka Ponk a décidé d'apposer la couleur Black (noir, en français) au titre de son album, en opposition au White (blanc) du précédent. Deux couleurs déjà emblématiques pour le groupe, qui arbore continuellement sur scène des habits noirs.

La chanteuse Samaha Sam précisait ainsi lors de l'événement que l'album avait été conçu après un spleen post-tournée. Les titres de l'album ont été écrits au même moment que le précédent, mais le groupe a préféré diviser ses nouvelles compositions en deux albums, qui se regroupent mais restent malgré tout distincts l'un de l'autre.

La chanson Heal Me, Kill Me présente sur The White Pixel Ape, amorçait peut-être déjà la transition entre ces deux albums. Ce n'est donc pas pour rien que le groupe a choisi ce tube pour débuter son live chez Deezer, juste avant de présenter ses nouveaux titres. Le titre de la chanson (traduction : Guéris-moi, Tue-moi) marque la dualité que ces deux albums représentent. Mais c'est désormais vers les ténèbres que Shaka Ponk a décidé de se tourner. 

>
Shaka Ponk - An Eloquent

La transition est donc prête. Et c'est le 3 novembre prochain, avec la sortie officielle de ce dernier album, que le groupe Shaka Ponk pourra pleinement embraser son côté obscur. 

En attendant, et pour les plus curieux, l'album est déjà disponible à l'écoute sur la plateforme Deezer

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Shaka Ponk Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775065421
Shaka Ponk signe un nouvel album rock à l'univers sombre
Shaka Ponk signe un nouvel album rock à l'univers sombre
Lors d'un live chez Deezer, Shaka Ponk a présenté son nouvel album "The Black Pixel Ape". Le groupe signe un opus aux allures très sombres et aux sonorités plus rock.
https://www.rtl.fr/culture/musique/shakaponk-signe-un-nouvel-album-rock-a-l-univers-sombre-7775065421
2014-10-29 15:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5GTaP8sMfhYq3lOFiTm4CQ/330v220-2/online/image/2014/0215/7769730271_le-groupe-shaka-ponk-lors-des-29e-victoires-de-la-musique-vendredi-14-fevrier-2014.jpg