1 min de lecture Laissez-vous tenter

Selah Sue revient avec "Reason" son nouvel album

REPLAY - Le nouvel album de Selah Sue sort le 30 mars. Intitulé "Reason", la chanteuse l'a imaginé comme un album patchwork.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Selah Sue revient avec "Reason" Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Axel Dauvergne

Selah Sue est de retour avec Reason, son nouvel album. La chanteuse belge avait été découverte en 2011 avec son titre Raggamuffin. 400.000 albums vendus à l'époque en France. Quatre ans plus tard, un verre de vin blanc à la main, sa guitare près du canapé, son fameux chignon fait à la va-vite, Selah Sue est de retour avec treize chansons inédites. Un album bourré d'énergie et saupoudré de rythmes électroniques qui s'ouvre sur le morceau Alone.
Reason est plus produit donc plus efficace, au détriment de l'émotion parfois. Selah Sue n'a rien perdu de sa voix rauque. Elle chante ses doutes, ses fêlures, rend hommage à son père et parle beaucoup d'amour. Elle se l'était interdit sur le premier album. La jeune belge de presque 26 ans picore dans plusieurs genres, flirtant avec le RnB, la soul et même la pop dans Fear Nothing.

Selah Sue a imaginé un disque patchwork.

La chanteuse parle d'"équation variable". Elle a refusé de s'enfermer dans un seul genre. "Ce n'est pas mon truc" explique la jeune femme. "J'adore la soul à l'ancienne mais pour une chanson, pas pour tout le disque. J'adore les sons électroniques mais pas partout. Chaque chanson mérite son écrin et sa production. Je n'ai pas pu faire de concessions pour que toutes les chansons sonnent de la même manière".

Le titre Together est très urbain. Il y a chez Selah Sue cette puissance vocale terriblement euphorisante. Mais ce deuxième disque cède parfois un peu trop à la facilité. La chanteuse sera le 30 mars en concert à l'Olympia à Paris et en tournée partout en France dès le 23 avril. Elle sera à l'affiche de nombreux festivals cet été et au Zénith de Paris le 24 septembre.

Selah Sue est l'invitée du concert très très privé de RTL2 mardi 31 mars à 20h. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Musique Selah Sue
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants