3 min de lecture L'Heure du Jazz

Santana, Sarah McKenzie, Coco Zhao et Charles Pasi brillent à Jazz A Juan

REPLAY - Retour sur les premières journées du festival avec les concerts de Carlos Santana, Sarah McKenzie, Coco Zhao et Charles Pasi.

Jean-Yves Chaperon Jazz à Juan Jean-Yves Chaperon
>
L'heure du Jazz du 15 juillet 2015 Crédit Média : Jean-Yves Chaperon | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Yves Chaperon et Serge Mariani

C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit. Ce sera bien entendu le cas jusqu'au 20 juillet à l'occasion du 55ème Jazz A Juan.

Avec notre partenaire Jazz News

L'actualité du jazz sélectionnée par Jean-Yves Chaperon et notre partenaire, Jazz News, dont le 43ème numéro est en kiosque et sur son application Ipad.

Carlos Santana délivre un concert d'aujourd'hui connecté aux années 70

Pourquoi demander à Santana d'ouvrir un festival de jazz ? Carlos Santana est un adorateur du jazz et ses propres morceaux sont émaillés de références aux grands artistes et standards de jazz. Il a beaucoup joué de son fameux album Abraxas, pour le plus grand plaisir du public. La Pinède Gould avait de petits airs de Woodstock. Les vidéos projetées sur les écrans géants de la scène y étaient pour quelque chose, mais surtout, la musique jouée par un Carlos Santana dans une forme olympique.

Carlos Santana à Jazz A Juan le 10 juillet 2015 - crédit Gilles Lefrancq OT Antibes Juan Les Pins
Carlos Santana à Jazz A Juan le 10 juillet 2015 - crédit Gilles Lefrancq OT Antibes Juan Les Pins

Découverte par Jamie Cullum, Sarah McKenzie a séduit tout le public

Elle s'appelle Sarah McKenzie, vient d'Australie mais vit désormais aux USA où elle travaille un jazz très swinguant dont l'esprit n'a donc pas échappé à notre lutin britannique préféré, Jamie Cullum. Pieds nus, elle a enchaîné standards éprouvés et compositions tour à tour malicieuses ou sensibles. Elle était entourée d'un trio impeccable, notamment le batteur Greg Hutchinson. Sarah McKenzie a déclaré au public qu'elle était touchée de jouer pour la première fois ici et le jour de la Fête Nationale. Le public de la Pinède Gould lui en a été très reconnaissant.

Sarah McKenzie le 14 juillet 2015 à Juan Les Pins
Sarah McKenzie le 14 juillet 2015 à Juan Les Pins

La baie d'Antibes prend des airs de Shanghaï avec Coco Zhao

À lire aussi
Jean-Yves Chaperon L'Heure du Jazz
Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo

On peut être Chinois et un véritable crooner. Coco Zhao (prononcer "Ciao") en a été la preuve ce mardi 14 juillet. Lui aussi était impressionné d'être sur scène dans ce haut-lieu du jazz mondial. Accompagné par les excellents musiciens du groupe JZ, il a enchaîné titres en anglais et titres en chinois. Prouvant que la langue de l'Empire du Milieu pouvait swinguer et groover comme beaucoup d'autres.

Coco Zhao et les musiciens de JZ au 55ème Jazz A Juan
Coco Zhao et les musiciens de JZ au 55ème Jazz A Juan

Un harmonica dans le soir de la Pinède Gould

On l'avait remarqué sur les scènes du Off de Juan. Le voici sur le devant de la scène de la Pinède Gould au premier soir de ce 55ème Jazz A Juan. L'énergie tant appréciée du public ici était fidèle au rendez-vous. Charles Pasi a aussi étonné avec des compositions délicates et inspirées. À découvrir ce soir dans ce premier direct du festival.

Charles Pasi à l'harmonica Pinède Gould le 10 juillet 2015 - crédit Gilles Lefrabcq OT Antibes Juan Les Pins
Charles Pasi à l'harmonica Pinède Gould le 10 juillet 2015 - crédit Gilles Lefrabcq OT Antibes Juan Les Pins

Parution du n°43 du magazine Jazz News : mai 2015.

Pour son 43ème numéro, le magazine Jazz News de juin/juillet 2015 revient sur la carrière de BB KING pour un hommage à la légende qui nous a quittés le 14 mai dernier.

Également au sommaire de ce numéro : 
- l'entretien du mois avec The Bad Plus
- l’événement du mois : Melody Gardot
- une rencontre avec Joe Bataan
- le guide des festivals d’été

Jazz News 43
Jazz News 43

Jazz News est également disponible sur Ipad : avec un sommaire interactif, plus de 80 extraits de musique, des diaporamas sonorisés, des séquences vidéos et des partages sur les réseaux sociaux.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'Heure du Jazz Jazz Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants