1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Rolling Stones : le groupe va s'exposer à Londres
1 min de lecture

Rolling Stones : le groupe va s'exposer à Londres

Le groupe de rock britannique a annoncé qu'une grande exposition lui sera consacré à Londres, en 2016.

Rolling Stones : le groupe va s'exposer à Londres
Rolling Stones : le groupe va s'exposer à Londres
Crédit : The Rolling Stones
Arièle Bonte
Arièle Bonte

EXHIBITIONISM, c'est le titre de la toute première exposition qui mettra à l'honneur le groupe légendaire des Rolling Stones. Elle se tiendra à la London Saatchi Gallery d'avril à septembre 2016

Le site de la galerie londonienne explique que cette exposition s'étendra sur l'intégralité du lieu, et sera donc répartie sur deux étages. "Plus de 500 pièces originales des Stones" seront ainsi exposées dans 9 espaces thématiques avec notamment des costumes de scène, des instruments rares ou des dessins de mise en scène, piochés dans les archives personnelles de Mick Jagger, Keith Richards ou Charlie WattsEXHIBITIONISM sera aussi l'occasion d'entendre des morceaux rares ou d'avoir accès aux journaux intimes des membres du groupe. 

Une expérience cinématographique unique

"On y pense depuis longtemps en fait. On a gardé des objets en pensant à les exposer un jour", a expliqué Mick Jagger dans une vidéo

L'exposition prévoit également une expérience cinématographique unique qui permettra aux spectateurs de se plonger dans l'univers du groupe. Avec plus de 50 ans de carrière, les Stones ont collaboré avec des artistes comme Andy Warhol, Alexander McQueen ou Martin Scorsese. Leurs travaux communs seront aussi exposés à la London Saatchi Gallery, à partir du 6 avril 2016.

À lire aussi


Les tickets seront mis en vente le 10 juillet prochain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/