3 min de lecture Rock en Seine

Rock en Seine 2014 : Flume, Pegase, La Roux... ces artistes à découvrir

EN VIDÉOS - Au milieu des grandes têtes d'affiche du festival, de jeunes pousses musicales se frayent un chemin pour faire découvrir leurs projets artistiques originaux et innovants. Petit tour de quelques groupes à découvrir ce week-end.

Le DJ australien Flume en avril 2014 à New York
Le DJ australien Flume en avril 2014 à New York Crédit : ROB KIM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

C'est l'événement qui clôt la saison estivale. Rock en Seine s'installe au parc de Saint-Cloud dès vendredi 22 août. Le programmation éclectique du festival promet des concerts d'exception grâce aux têtes d'affiche impressionnantes, mais aussi des moments de pure découverte où tous les curieux de nouveaux sons n'auront qu'à se servir. 
Ce ne sont pas eux qui attirent les foules mais ils n'en sont pas moins primordiaux dans la programmation de Rock en Seine. Le festival est connu pour aider les jeunes talents et les pousser au-devant la scène. Cette année encore, les organisateurs ont tenu parole en proposant des nouveaux noms, et peut-être futures têtes d'affiche. 

Flume, ou l'étoile montante de l'électro

À commencer par le DJ Flume ou Harley Streten de son vrai nom. Le jeune producteur australien de 22 ans, n'est pas encore très connu en France, même si l'une de ses productions a été reprise dans une publicité Lacoste.

Il a su séduire le public en remixant des musiques de grands DJs comme Chet Faker ou Disclosure, et se faire une place dans les plus grands festivals comme Dour en 2013 ou Coachella cette année. À découvrir absolument samedi sur la scène de la Cascade entre Portishead et Prodigy, pour un enchaînement parfait.

À lire aussi
Les festivaliers de Rock en Seine en août 2016 Rock en Seine
Rock en Seine : Justice, PNL, Thirty Seconds To Mars... Les premiers noms
>
Disclosure | You & Me (Flume Remix)

La Roux pour les retardataires

Le lendemain, ne manquez pas La Roux. Si vous ne connaissez pas encore cette leadeuse au cheveux de feu, il est temps de découvrir son tube Bulletproof, 1er des ventes en 2009 dans les charts britanniques. Tourné vers les années 80, s'inspirant de groupes comme Depeche Mode, Tears for Fears ou encore The human league, le duo électro-pop débarque à Rock en Seine pour la deuxième fois. Il présentera au public son nouvel album Trouble in paradise, sorti en juillet, sur la scène de la Cascade à partir de 21h.

>
La Roux - Bulletproof

L'univers bashungesque de Feu!Charenton

Pour bien démarrer la journée de dimanche, n'hésitez pas à vous balader près de la scène de l'Industrie où les Parisiens du groupe Feu! Chatterton viendront présenter leurs textes inspirés de la poésie à la Gainsbourg ou à la Bashung. Une expérience musicale à ne pas manquer pour un moment de dandysme, de romantisme et d'originalité à partir de 14h30.

>
Feu! Chatterton // La Mort dans la Pinède

Pegase en toute légèreté

Le leader et fondateur du groupe, Raphaël d'Hervez, ne veut pas donner de style à sa musique. Mais les critiques s'accorderont à qualifier la musique de Pegase comme de l'électro-pop. Des sonorités tout en douceur et légèreté à découvrir dès le premier jour sur la scène de l'Industrie. L'ex membre du groupe Minitel Rose défendra le premier album de cette nouvelle formation, sorti en février dernier sous le titre de Pegase, tout simplement.

>
Pegase - Out of Range

Un voyage dans le désert avec Tinariwen

Quand l'exotisme rencontre le rock, ou quand les musiciens vous transportent dans désert? C'est le projet de Tinariwen. Cette communauté d'artistes touareg chantent le blues du Sahara en faisant passer des messages politiques depuis 30 ans. Les festivaliers de Saint-Cloud qui ne souhaitent pas assister au concert de Lana del Rey pourront découvrir cette musique originale sur la scène de l'Industrie dimanche. 

>
TINARIWEN - TOUMAST TINCHA (OFFICIAL VIDEO)

Encore beaucoup d'autre nouveaux artistes restent à découvrir ce week-end comme Mac Demarco, ALB ou encore Crystal Fighters. Si les pass 3 jours sont épuisés, il reste encore quelques places pour chaque journée individuellement, pour la somme de 49 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rock en Seine Musique Festival
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773802823
Rock en Seine 2014 : Flume, Pegase, La Roux... ces artistes à découvrir
Rock en Seine 2014 : Flume, Pegase, La Roux... ces artistes à découvrir
EN VIDÉOS - Au milieu des grandes têtes d'affiche du festival, de jeunes pousses musicales se frayent un chemin pour faire découvrir leurs projets artistiques originaux et innovants. Petit tour de quelques groupes à découvrir ce week-end.
https://www.rtl.fr/culture/musique/rock-en-seine-flume-pegase-la-roux-ces-artistes-a-decouvrir-7773802823
2014-08-21 08:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/W621NQQkjpDC7F-9tqoHtg/330v220-2/online/image/2014/0820/7773802890_000-484870467.jpg