1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Chaque idée m'en amène une autre, chaque chanson m'en amène une autre", révèle Renaud sur RTL
2 min de lecture

"Chaque idée m'en amène une autre, chaque chanson m'en amène une autre", révèle Renaud sur RTL

DOCUMENT RTL - Le chanteur a confirmé qu'il préparait son retour après six ans d'absence. Il pourrait revenir "dès septembre" prochain.

Le chanteur Renaud, le 24 octobre 2005
Le chanteur Renaud, le 24 octobre 2005
Crédit : JOEL SAGET / AFP
ARCHIVES RTL - "Chaque idée m'en amène une autre, chaque chanson m'en amène une autre", révèle Renaud ("RTL Midi", 20/06/2015)
00:02:25
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Cette annonce est un petit événement. Le chanteur Renaud a annoncé être de retour après six ans d'absence. L'auteur de Mistral Gagnant a livré une première interview depuis 2009 à RTL ce samedi 20 juin confirmant son retour sur le devant de la scène. "Oui je confirme que depuis 15 jours je me suis remis à écrire et que ça avance bien", a-t-il déclaré alors que 14 chansons seraient déjà rédigées. "Chaque idée m'en amène une autre, chaque chanson m'en amène une autre", a-t-il notamment annoncé. 
Mieux, l'artiste français a même annoncé un retour en studio. "Il y a largement de quoi faire un album, mais le studio où je voulais aller à Bruxelles n'est pas disponible en ce moment". La voix rauque de Renaud devrait donc résonner assez rapidement, et ce "dès septembre", selon ses dires.

Grand Corps Malade à la base de ce retour

Et les fans pourront remercier Grand Corps Malade, acteur majeur de ce retour après de longues années d'absence de la scène et des médias. "Travailler, collaborer avec Grand Corps Malade, qui avait un projet d'écriture en commun avec plein d'artistes", serait donc la base de ce come-back tant attendu. 

Mais le chanteur qui a imposé le slam en France, n'est pas le seul et de nombreuses personnes ont pris part à ce nouveau projet. "Les musiques sont prêtes. Elles ont été faites par mon arrangeur, qui est mon ex-guitariste, et Renan Luce (son gendre, ndlr) a fait quatre musiques sur quatre beaux textes", a-t-il révélé preuve que l'album ne cesse de se rapprocher. 

Des fans toujours aussi nombreux

Et malgré ces années d'absence et sa santé fragilisée par les nombreux excès, Renaud demeure une véritable star. Une situation qui n'échappe pas au chanteur. "Je m'en rends compte, si j'en crois le nombre de personnes qui viennent me taper sur l'épaule ou me demander un autographe et une photo... C'est tous les jours, tous les jours, tous les jours", a-t-il insisté. Et ce, avant d'ironiser : "C'est Saint-Trop' ici. C'est plus le Lubéron, c'est plus le Vaucluse".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.