1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Phil Collins : "Je ne peux plus jouer de la batterie et ça me manque"
1 min de lecture

Phil Collins : "Je ne peux plus jouer de la batterie et ça me manque"

REPLAY - DOCUMENT RTL - Le chanteur britannique sort un nouvel album ce lundi 29 septembre. Il en profite pour revenir sur sa carrière avec le groupe Genesis.

Phil Collins
Phil Collins
Crédit : AFP BERTRAND GUAY
Laissez-vous Tenter du 29 septembre 2014
21:47
Phil Collins : "Je ne peux plus jouer de la batterie et ça me manque"
01:45
Steven Bellery
Steven Bellery

Alors que des rumeurs annonçaient une collaboration entre Adèle et Phil Collins, le mythique batteur et chanteur du groupe Genesis dévoile un nouvel album, ce lundi 29 septembre. 

Je ne peux plus faire le job

Phil Collins

Même s'il renoue avec la musique, le chanteur reconnaît qu'il est peu probable que Genesis se reforme. "D'abord j'ai eu des problèmes d'oreille en 2000, puis cela a disparu et ensuite il y a eu les douleurs survenues dans mon bras pendant que j'étais en tournée avec Genesis. Je ne peux plus faire le job", explique-t-il. 

Pas de reformation de Genesis

"Si nous nous retrouvons cela veut dire que je devrais faire de la batterie et je ne peux plus. Parfois, il vaut mieux en rester aux bons souvenirs. Mais je ne veux pas être celui qui ferme la porte. Je sais ce dont je suis capable et actuellement je ne vois pas cela arriver, mais on ne sait jamais", confie Phil Collins. 

L'ancien batteur reconnaît que la pratique de l'instrument lui manque : "J'ai toujours des problèmes avec mon bras gauche. Je ne peux pas vraiment jouer au piano et certainement pas de la batterie comme auparavant. Cela me manque". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/