1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Paul McCartney : casting, histoire, bande originale... Ce que l'on sait du film d'animation écrit par l'ancien Beatles
2 min de lecture

Paul McCartney : casting, histoire, bande originale... Ce que l'on sait du film d'animation écrit par l'ancien Beatles

À 82 ans, Paul McCartney s'est lancé un nouveau défi. L'ancien membre des Beatles a produit et écrit un film d'animation qui arrivera en salles en 2027.

Paul McCartney en octobre 2024 au Brésil
Crédit : Miguel SCHINCARIOL / AFP
LA STAR DU JOUR - Paul McCartney travaille sur un projet inédit
00:03:26
Anthony Martin - édité par Justine Audollent

57 ans après Yellow Submarine, Paul McCartney va à nouveau être associé à un film d'animation, mais cette fois-ci en tant qu'auteur et producteur. Il travaille depuis huit ans avec la firme Gaumont à l'adaptation pour le cinéma du livre pour enfants High in the clouds ("Là-haut dans les nuages" en français) qu'il a écrit et publié en 2005. Le film animé en 3D est en cours de fabrication, il arrivera au cinéma en 2027.

Ce conte raconte l'histoire de Wirral, un jeune écureuil qui vit sur une île gouvernée par une chouette tyrannique. Cette chouette interdit la musique et pire, elle vole la voix de celles et ceux qui chantent. La maman de l'écureuil, par exemple, n'a plus sa voix. Wirral va tout faire pour mettre fin à cette dictature et libérer la musique.

Le casting des voix de ce film d'animation s'annonce visiblement à la hauteur de la légende McCartney. La maman de l'écureuil qui a perdu sa voix sera jouée par Céline Dion, un vrai symbole pour la chanteuse canadienne qui a traversé des périodes difficiles où elle a cru perdre sa voix. À l'affiche également, Lionel Richie qui sera un bison, Idris Elba, Jimmy Fallon, Alain Chabat ou encore Clémence Poésy. 

L'ex-Beatles Ringo Starr sera un oiseau et Paul McCartney doublera aussi un personnage, ce sera une première pour lui. Il a choisi de prêter sa voix à un bassiste vétéran du rock qui prend les traits d'un morse. En anglais, ce mammifère aux grandes dents se dit "walrus". Les Beatles ne sont donc pas loin puisque McCartney pourra dire comme le faisait John Lennon "I am the walrus".

Une bande originale signée McCartney

À écouter aussi

Paul McCartney a mis beaucoup de son histoire dans ce conte High in the clouds, Il révèle qu'il s'est inspiré de sa femme Linda pour la maman dans le film et que le personnage principal de l'écureuil rebelle et malin est directement inspiré de John Lennon. "Si vous lui posiez une question, dit McCartney, il avait toujours une réponse rapide et cinglante".

C'est un projet de grande ampleur puisque McCartney signe la bande originale. Il a écrit treize chansons pop et rock, dont certaines enregistrées avec Ringo Starr à la batterie. Cependant, le film ne sera pas une comédie musicale. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte