1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Patrick Bruel : un double retour au cinéma et à la musique
2 min de lecture

Patrick Bruel : un double retour au cinéma et à la musique

REPLAY - Le comédien est à l'affiche d'une comédie, "Ange et Gabrielle", et revient aussi en musique avec un album de reprises de Barbara.

Patrick Bruel dans "Ange et Gabrielle"
Patrick Bruel dans "Ange et Gabrielle"
Crédit : © Emilie de la Hosseraye / UGC Distribution
Stéphane Boudsocq & Anthony Martin & Martin Cadoret

Ange et Gabrielle, c'est le titre d'une comédie romantique et familiale très réussie signé Anne Giafferi, à découvrir en salles exceptionnellement dès demain mardi 10 novembre, avec Isabelle Carré et Patrick Bruel. Un film bien écrit, joliment filmé et interprété fort justement. L'histoire d'Ange, célibataire chef d'entreprise, qui reçoit un jour la visite d'une inconnue, Gabrielle, dont la fille affirme être enceinte du fils d'Ange. Souci, ce dernier ne connaît ce pas jeune homme. Ces deux-là vont justement devoir faire plus ample connaissance et Ange devra apprendre à être un papa et un grand-papa en même temps !

Dans la vraie vie, Patrick Bruel est aujourd'hui le papa heureux et comblé de deux enfants, lui qui a dans sa véritable enfance été privé son père, parti de la maison quand il était tout petit. Ange et Gabrielle est une comédie, un registre dans lequel Patrick Bruel semble se plaire ces derniers temps. Cela changera l'année prochaine puisque le comédien tourne en ce moment l'adaptation du livre de Joseph Joffo Un sac de billes mais c'est vrai que depuis Le prénom, qui avait fait un carton en 2012, on l'a vu à l'affiche des Gamins ou Tu veux ou tu veux pas.

Un album de reprises de Barbara

On ne peut pas s'empêcher de remarquer des ressemblances entre le comédien et Yves Montand. Cela se voit dans les films, se voit aussi dans sa façon de mener carrière, entre disque, scène et cinéma. Mais c'est à une autre figure mythique du music-hall que Bruel va rendre hommage dans un album à paraître le 27 novembre : il s'agit de Barbara.

Le comédien sort le 27 novembre Très souvent, je pense à vous..., un disque entièrement dédié au répertoire de Barbara. C'est un album surprise, Bruel en avait caché l'enregistrement, et c'est un album parenthèse, un album de reprises, et généralement ça lui réussit. Le chanteur est un inconditionnel de Barbara. Ce projet était programmé depuis longtemps.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/