1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Nuits Sonores 2014 : de Laurent Garnier à Kraftwerk, les artistes à ne pas manquer
2 min de lecture

Nuits Sonores 2014 : de Laurent Garnier à Kraftwerk, les artistes à ne pas manquer

VIDÉOS - La 12e édition du festival "Nuits Sonores" se déroule à Lyon du 28 mai au 1er juin. Découvrez l'essentiel de la programmation.

Nuits Sonores 2014 : les Allemands de Kraftwerk joueront en clôture de la 12e édition
Nuits Sonores 2014 : les Allemands de Kraftwerk joueront en clôture de la 12e édition
Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Du 28 mai au 1er juin, la ville de Lyon va vivre au rythme des musiques électroniques. Pour sa 12e édition, le festival Nuits Sonores va une nouvelle fois investir la capitale des Gaules.

Pour lancer les hostilités, l'inauguration est placée sous l’étendard écossais, avec une carte blanche donnée à des artistes de Glasgow.
Ensuite les heureux détenteurs d’une place (la première nuit est complète) se dirigeront vers le site nocturne du festival, l’ancien marché de gros, au bout de la presqu’île. Là-bas, ils auront droit à une programmation de qualité. Le très talentueux Nicolas Jaar et son projet Darkside (avec Dave Harrington) se chargeront de réchauffer l’ambiance, avant de laisser la place à la techno berlinoise de Marcel Dettman, sans oublier l’un des artistes majeurs de la scène française : Laurent Garnier.

La deuxième nuit, le jeudi soir, donne l’occasion de découvrir la vie nocturne et la scène lyonnaise, à travers un parcours électronique dans 12 lieux de la ville. De grands noms seront également au rendez-vous, notamment Plein Soleil (Chloé + Krikor) au Sonic, ou encore Grandmaster Flash au DV1.

Remis de leurs émotions, quelques heures de sommeil plus tard, les plus courageux se rendront à la Sucrière, le site en journée du festival. Ils pourront danser sur la musique d’Abschaum, de Dixon ou encore de Gold Panda. Le soir venu, Fulgeance, Four Tet et autres Fuck Buttons se produiront au marché gare pour la Nuits 3.

À lire aussi

Pour la dernière nuit, le samedi soir, Trentemoller, Suuns ou encore Brandt Baueur Frick sont attendus. Sans compter Agoria, dj et producteur lyonnais, qui jouera à domicile.

Enfin Arty Farty (l’association organisatrice) donne rendez-vous à tous les festivaliers pour se reposer dans le parc des berges du Rhône dimanche après-midi. L’occasion de danser une dernière fois, ou de faire une sieste pour essayer de récupérer le sommeil en retard.

Et en guise de rappel, un concert de Kraftwerk fera office de clôture. Les Allemands offriront un show en 3D, 40 ans après la sortie d’Autobahn, l’album qui les avait fait exploser.  Pour ceux qui ne peuvent assister au concert, faute de place, une dernière fête accueillera les plus courageux quai Rambaud.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.