2 min de lecture
Orquesta Aragon sur la scène de Jazz à Juan - crédits Office de Tourisme et des Congrés d'Antibes Juan-Les-Pins Gilles Lefrancq.
Nous allons d'abord découvrir le renouveau de la musique cubaine à New-York avec Pedrito Martinez, et la grande tradition avec les musiciens d'Orquesta Aragon. Et en deuxième partie, nous ferons un détour par le Royaume-Uni, avec Imelda May, Alex Hepburn et Jamie Cullum.
La soirée a commencé avec le set du groupe Setenta des musiciens amoureux des rythmes portoricains et du funk. Ils ont ont donc préparé un mix de ces principales influences pour offrir une mise en bouche subtile au programme caraïbe qui était prévu.
Setenta sur scène samedi 19 juillet 2014 - crédits Office de Tourisme et des Congrés d'Antibes Juan-Les-Pins Gilles Lefrancq.
Crédit :
Ils ont cédé la place à Pedrito Martinez. Il est le percussionniste cubain qui fait bouger la scène new-yorkaise en ce moment. Il chante aussi et veille à apporter aux rythmes traditionnels qu'il maîtrise parfaitement des nuances sélectionnées dans les univers musicaux les plus actuels.
Pedrito Martinez sur la scène de la Pinède Gould - crédits Office de Tourisme et des Congrés d'Antibes Juan-Les-Pins Gilles Lefrancq.
Crédit :
Avec flûte, violons, percussions , piano et chanteurs, Orquesta Aragon est la référence absolue en la matière. Le groupe a été fondé en 1939 à La Havane, et n’a jamais cessé son activité, au delà des dictatures et autres coups d’état… C’est donc une institution qui investit ce soir la Pinède de Juan les Pins, et qui sera en direct dans l’Heure du Jazz.
Orquesta Aragon à Juan le 19 juillet 2014 - crédits Office de Tourisme et des Congrés d'Antibes Juan-Les-Pins Gilles Lefrancq.
Crédit :
Le colosse était impressionné par ce lieu chargé d’histoire, et par la présence de Stevie Wonder le même soir que lui. Sur scène, l’accueil réservé par le public lui a vite ôté toute inhibition ! Gregory Porter gagne chaque fois en aisance, en autorité. Il est devenu le chanteur de jazz n°1 !
Gregory Porter à Juan le 18 juillet 2014 - crédits Office de Tourisme et des Congrés d'Antibes Juan-Les-Pins Gilles Lefrancq.
Crédit :
En effet, sont également au programme ce soir l’Ecossaise Alex Hepburn, l’Irlandaise Imelda May et l’Anglais Jamie Cullum, dont on a gardé pour vous quelques extraits inédits du concert de dimanche dernier. Entre autres, Cullum chante seul au piano « Black Birds » des Beatles !
Excellente Heure du Jazz.... en direct de Juan pour une soirée encore !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte