1 min de lecture

Nicola Sirkis, leader d'Indochine, chante "Hexagone" de Renaud, en écoute intégrale

Le leader d'Indochine a participé à l'album de reprises "La Bande à Renaud". Il a choisi une chanson qui évoque le peuple français sur un ton moqueur.

Nicola Sirkis chante "Hexagone" sur l'album "La Bande à Renaud" en vente depuis le 9 juin.

Crédit : Site officiel de "La Bande à Renaud"

Mathilde Cesbron

Quinze artistes rendent hommage au chanteur Renaud le temps d'un album. Nicola Sirkis fait partie de cette Bande à Renaud, en vente depuis lundi 9 juin.

Le leader d'Indochine a choisi d'interpréter Hexagone, sortie en 1975. Le titre, qui semble avoir fuité sur internet, évoque une année dans la vie des Français sur un air rock/folk (guitares, harmonica).

Assez moqueur, il raille, parfois durement, les défauts du peuple tricolore. "Être né sous le signe de l'Hexagone / C'est vraiment pas une sinécure / Et le roi des cons sur son trône / Il est français, ça j'en suis sûr", chantait Renaud. 

Un temps interdite sur "France Inter"

À l'époque, Hexagone avait été un temps interdite par France Inter. Pourquoi le chanteur a-t-il choisi ce tube de Renaud ? "Renaud est un chanteur que j'aime beaucoup, a-t-il récemment confié à Europe 1. J'étais allé le voir quand j'avais 14/15 ans. Il y avait une chanson qui m'avait fait voir les choses différemment en France, c'était Hexagone. S'il y en avait une que je voulais vraiment chanter, c'était celle-là. Tout le monde s'est battu pour chanter Morgan de toi et moi je voulais Hexagone."

À écouter aussi

Nicola Sirkis l'interprétera-t-il lors de ses concerts au Stade de France ? Réponse les 27 et 28 juin. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info