1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Joyeuses fêtes : Natalie Dessay chante "Babar" avec Shani Diluka dans un conte musical
2 min de lecture

Joyeuses fêtes : Natalie Dessay chante "Babar" avec Shani Diluka dans un conte musical

REPLAY - La soprano et la pianiste mettent en musique une aventure de "Babar" sur un disque paru chez La Dolce Volta.

Natalie Dessay chante "Babar" dans un conte musical
Natalie Dessay chante "Babar" dans un conte musical
Crédit : La Dolce Volta / Bernard Martinez
Natalie Dessay chante "Babar" avec Shani Diluka dans un conte musical
00:04:34
Charlotte Latour & Charlie Vandekerkhove

Nous vous proposons ce matin un joli conte musical de circonstances, Babar et le Père Noël, un conte musical paru chez La Dolce Volta. L'histoire a été écrite en 1941 par le papa de Babar : l'illustrateur français Jean de Brunhoff… Aujourd'hui, l'histoire - avec les dessins originaux - est mise en musique dans un livre-disque réalisé par la soprano Natalie Dessay, qui joue la récitante, et la pianiste Shani Diluka. C'est l'histoire de Babar, roi des Éléphants, qui part à la recherche du Père Noël.

On savait Dessay chanteuse, comédienne, on la sait maintenant imitatrice. Pour l'anecdote, elle pensait au départ imiter une voix de mafieux italien pour faire la voix du Père Noël, puis elle s'est dit que c'était pas vraiment politiquement correct. En tout cas il y a beaucoup d'humour dans sa gouaille et les accents qu'elle prend.

Pour toute la famille

Entre chaque partie parlée, il y a de la musique. Les morceaux ont été choisis par la pianiste qui joue sur l'album, la monégasque Shani Diluka. Elle a choisi des pièces du 20è siècle très abordables, parfois raccourcies pour être encore plus accessibles. Après la Fête des Oiseaux de Poulenc, une Gnossienne de Satie par exemple.

Voilà un livre-disque qui va plaire à toute la famille. Il rappellera de jolis souvenirs aux grands qui lisaient déjà Babar étant petits, et les enfants, eux, seront à la fois captivés par les aventures du Roi des Éléphants, en plus ils s'initient au piano avec la douce musicalité de Shani Diluka.
Debussy pour illustrer Babar & Le Père Noëlun conte musical paru chez La Dolce Volta.

À écouter aussi

Et si vous voulez ajouter un autre album dans votre hotte pour Noël. De Natalie Dessay toujours. Un best of Baroque de la soprano. Ses plus beaux airs de Haendel et Rameau à retrouver sur une réjouissante compilation chez Erato.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire