1 min de lecture Album RTL de l'année

"Mini world" d'Indila en lice pour l'Album RTL de l'année 2014

L'album "Mini world" d'Indila, sorti en février 2014, est nommé parmi les 12 albums RTL de l'année.

>
Indila - Dernière danse Durée : | Date :
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Elle a conquis les charts français cette année. Indila a réussi à s'imposer sur la scène musicale avec son album Mini world, sorti en février 2014. Plus de 65.000 singles vendus de son tube Dernière danse. Son disque a pris la tête des ventes dès la première semaine de sa sortie avec 40.368 exemplaires écoulés.

Entre un style années 90 et des morceaux de Rap-R'n'B

Certains lui trouvent à des accents de Marie Laforêt dans sa façon de finir ses phrases en vibrato. Les dix chansons de ce premier album varient entre un style très années 90 aux arrangements orientaux et des morceaux de Rap-R'n'B ultra-formatés. 

La chanteuse vient de la scène urbaine. Avant de signer son premier contrat, elle a écrit et co-composé l'intégralité de cet album. C'est à peu près tout ce que l'on sait sur Indila : deuxième prénom de cette "enfant du monde". Elle est une parisienne aux origines algériennes et indiennes. Elle a pour seule religion la discrétion et refuse même de donner son âge.

>
Indila - Love story en live dans le Grand Studio RTL Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : rtl net | Date :

Indila, chanteuse normale à qui l'on donne la trentaine, clame "être sans importance". Dans cet album, l'artiste évoque beaucoup la souffrance, sans que l'on sache si ce sont des éléments autobiographiques. Son album Mini world est en lice pour devenir l'album RTL de l'année 2014.

Participez
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Album RTL de l'année Musique INDILA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants