1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Metallica revient avec "Hardwired... To self-Destruct"
1 min de lecture

Metallica revient avec "Hardwired... To self-Destruct"

Huit ans après leur dernier album, les quinquagénaires du métal, sortent un nouvel opus en novembre.

James Hetfield lors d'un concert de Metallica le 6 février 2016
James Hetfield lors d'un concert de Metallica le 6 février 2016
Crédit : SIPA Press
Emeline Le Naour & AFP

Metallica, l'un des groupes de heavy-metal les plus connus au monde, a annoncé jeudi 18 août la sortie en novembre de son premier album en huit ans. Hardwired... To Self-destruct, soit Branchés... pour l'auto-destruction dans le texte, fait suite à Death Magnetic! (mort magnétique), sorti en 2008, indique un communiqué du quatuor de rockeurs américains aujourd'hui quinquagénaires. "Nous savons que ça a mis du temps mais nous sommes fiers de présenter Hardwired... To Self-Destruct, le nouvel album studio de Metallica longtemps attendu". 

Le onzième album studio du quatuor formé par le chanteur James Hetfield, le batteur Lars Ulrich, le guitariste Kirk Hammett et le bassiste Robert Trujillo sortira le 18 novembre. Il comportera deux disques soit douze chansons aux titres. La première chanson Hardwired, au rythme ultra saccadé était déjà disponible, accompagnée d'une vidéo en noir et blanc. Dès leur premier album "Kill 'Em All", Metallica a atteint une stature internationale et leur troisième opus Master of Puppets sorti en 1986, s'est hissé dans le top trente des meilleurs ventes. En 35 ans de carrière, ils ont vendu des dizaines de millions d'albums dans le monde.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/