3 min de lecture L'Heure du Jazz

Melody Gardot à l'affiche du 55ème Jazz à Juan

Melody Gardot enregistrait aujourd'hui un concert au Grand Studio pour RTL. Le 17 juillet prochain, elle sera sur la scène de la Pinède Gould pour une soirée d'exception avec Al Jarreau. Et sur RTL dans L'Heure du Jazz.

IMG_0524
IMG_0524
Jean-Yves Chaperon et Serge Mariani

Fin de week-end rythmée le dimanche sur RTL. C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit.

Avec notre partenaire Jazz News

L'actualité du jazz sélectionnée par Jean-Yves Chaperon et notre partenaire, Jazz News, dont le 43ème numéro est en kiosque et sur son application Ipad.

La Pinède Gould accueille à nouveau "La" Gardot

Voici comment l'équipe du 55ème Jazz à,Juan présente "La Gardot"... 

Elle nous met en condition ; elle se livre à ce qu’en amour on appelle en anglais du « foreplay », mot qui convient mieux à la musique que « préliminaires »

Michel Contat
Partager la citation

"On a tout dit de l'étonnant parcours de Melody Gardot, depuis le terrible accident qui l’a laissée à dix-neuf ans entre la vie et la mort, jusqu’à son étonnante résurrection dans laquelle la musique a joué un rôle thérapeutique majeur. Notes contenues, murmures sensuels, respirations qui sont déjà du chant... Melody Gardot gagne à être connue. Sa musique aux mélodies chatoyantes fouille l'intime discrètement. Le plus beau, c’est qu’elle le gagne en mystère. « Ce qu’elle fait, Melody ? », interroge Michel Contat (Télérama) : « Très exactement, elle nous met en condition ; elle se livre à ce qu’en amour on appelle en anglais du « foreplay », mot qui convient mieux à la musique que « préliminaires ». C’est bel et bien à une cérémonie sensuelle qu’elle nous invite, chacun, chacune, personnellement, sans que quiconque ne songe un instant à offrir de la résistance. »

>
Melody Gardot - Mira en live dans le Grand Studio RTL Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL NET | Date :

Al Jarreau rejoint Melody Gardot dans la Pinède Gould

À lire aussi
Jean-Yves Chaperon L'Heure du Jazz
Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo

Al Jarreau... Voici ce que l'on peut lire à son sujet dans le programme de ce 55ème Jazz à Juan : "Al Jarreau joue de ses cordes vocales comme un gymnaste virtuose use et jamais n’abuse de l’extrême souplesse de son corps.

Ses hits et surtout sa contribution essentielle à l’introduction de la rythmique dans le registre vocal lui ont acquis un vaste public et sept Grammy® Awards dans les trois catégories jazz, pop, et R&B !

Jazz à Juan
Partager la citation

D’une incroyable agilité, sa voix bondit et rebondit comme un gymnaste sur le trampoline, avec tonicité.
La voici qui se love to love au creux des notes avec une infinie douceur. Puis se mue en un scat stupéfiant, devient percussions ou contrebasse, avec toujours la même exactitude et le même swing confondants. Ses hits et surtout sa contribution essentielle à l’introduction de la rythmique dans le registre vocal lui ont acquis un vaste public et sept Grammy® Awards dans les trois catégories jazz, pop, et R&B ! Il revient cette année avec My Old Friend, un nouvel opus en hommage au génie des claviers George Duke, récemment disparu, scellant ainsi une amitié de près de cinquante ans."

Parution du n°43 du magazine Jazz News : mai 2015.

Jazz News 43
Jazz News 43



Pour son 43ème numéro, le magazine Jazz News de juin/juillet 2015 revient sur la carrière de BB KING pour un hommage a la légende qui nous a quittés le 14 mai dernier.
Egalement au sommaire de ce numéro : 
- l'entretien du mois avec The Bad Plus
- l’événement du mois : Melody Gardot
- une rencontre avec Joe Bataan
- Le guide des festivals d’été

Jazz News est également disponible sur Ipad : avec un sommaire interactif,  plus de 80 extraits de musique, des diaporamas sonorisés, des séquences vidéos, des partages sur les réseaux sociaux.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'Heure du Jazz Jazz Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants