1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Matt Pokora sort "RED", un nouveau disque plus adulte
2 min de lecture

Matt Pokora sort "RED", un nouveau disque plus adulte

REPLAY - Matt Pokora sortira son nouvel album studio, "R.E.D.", le 2 février avant de partir en tournée dans toute la France à partir du 10 avril.

Matt Pokora, le 26 janvier 2013
Matt Pokora, le 26 janvier 2013
Crédit : AFP
Matt Pokora sort "R.E.D.", un nouveau disque plus adulte
04:09
Steven Bellery
Steven Bellery

Le sixième album studio de Matt Pokora sortira lundi 2 février. Il s'intitule R.E.D, acronyme de "Rythmes Extrêmement Dangereux".

L'artiste qui fêtera cette année ses 30 ans s'est imposé comme une valeur sûre chez les jeunes. Il est de retour avec 14 nouvelles chansons. Il co-signe neuf des textes. Comme ce titre On Danse.

On danse est un plaidoyer pour l'optimisme. Matt Pokora a voulu mélanger toutes ses influences musicales. Il confirme un virage plus adulte, plus pop qu'R'n'B. On entend des cuivres, des sons électroniques, reggae. Le résultat est inégal. Mais on se surprend à bouger les épaules. 

Le chanteur rend notamment hommage à ceux qui ont fait bouger les choses dans l'Histoire : Mandela, Charlie Chaplin, Luther King, Shakespeare. "Faut se souvenir de ce que les anciens ont fait", chante-t-il dans le morceau d'ouverture.

C'est devenu de plus en plus difficile de nos jours de faire vivre son couple

Matt Pokora
À lire aussi

Il est aussi beaucoup question de sentiments dans ce disque. "Est-ce qu'on fait semblant de vivre, de s'aimer ?" s'interroge-t-il dans un titre. Matt Pokora s'avoue pessimiste quand il est question d'amour. "Je pense que c'est devenu de plus en plus difficile de nos jours de faire vivre son couple parce que les téléphones portables, réseaux sociaux ont changé tout ça, explique-t-il à RTL. La tentation est encore plus présente qu'avant. C'est pour ça que je suis assez défaitiste". 

Matt Pokora remercie également son public dans un titre. "Ensemble on a pris des risques / on a fuit des pistes" chante-t-il. L'artiste a fait son entrée en 25ème position du classement des Français préférés du JDD. Question. Comment vit-il sa popularité ? "Cela me touche d'être populaire. C'est réconfortant. C'est gratifiant. J'ai toujours revendiqué vouloir divertir les gens, divertir c'est du bonheur. 

Matt Pokora chante ce jeudi au Théâtre du Châtelet à Paris. Il partira en tournée partout en France dès le 10 avril. Il sera notamment le 11 décembre à Paris Bercy.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/