1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Matt Pokora remet au "goût du jour" Claude François sur un album hommage
2 min de lecture

Matt Pokora remet au "goût du jour" Claude François sur un album hommage

Celui qui était Robin des Bois sur scène revient avec "My Way", un disque de reprises de Claude François qui entend dépoussiérer le répertoire du chanteur disparu en 1978.

Matt Pokora a dévoilé son nouveau clip Belinda
Matt Pokora a dévoilé son nouveau clip Belinda
Crédit : Capture TF1
Cécile De Sèze & AFP

C'est la mode du moment chez nos jeune artistes. Reprendre le glorieux répertoire d'un musicien légendaire et le remettre au goût du jour. Après Renaud ou encore Jean-Jacques Goldman, c'est à Claude François qu'un artiste français a consacré tout un album. Comme d'habitude, Magnolias for Ever, Alexandrie, Alexandra, Je vais à Rio... Matt Pokora, l'un des chanteurs les plus populaires chez les jeunes, revisite les plus grands succès de Cloclo dans l'album My Way sorti vendredi 21 octobre.

Le disque s'est fait avec l'accord enthousiaste des fils de la vedette yéyé. "Claude François n'était pas un artiste que j'écoutais. Mais je le connaissais, comme tout le monde, au travers des fêtes de famille, des mariages, des clubs, etc. Ma mère l'écoutait et ma tante était carrément fan", confie le chanteur dans un hors-série exceptionnel de Podium, le magazine créé et dirigé par Claude François. "Je me suis vraiment rendu compte que nous avions plein de points communs, beaucoup de similitudes dans nos démarches artistiques. Comme lui, je suis plus influencé par les entertainers, les performers américains que par la variété française", ajoute celui qui a campé Robin des Bois sur scène.

Matt Pokora est le seul en France à allier le chant, la danse et le show.

Claude François Jr

Claude François Jr, fils aîné du chanteur disparu en 1978, et qui lui a succédé aux commandes de la société de production Flèche, a découvert Matt Pokora lors d'un concert à Bruxelles, après avoir été contacté par l'entourage du jeune chanteur afin d'avoir son accord pour cet album. "J'étais sceptique car cela ne correspondait pas à l'idée que je m'en faisais. J'ai été bluffé en voyant Matt Pokora sur scène à Bruxelles sur le Red Tour. À partir de là, on a vraiment discuté de son projet", raconte Claude François Jr dans Podium. "Matt Pokora est le seul en France à allier le chant, la danse et le show (...) Si mon père était là, il aurait certainement ce regard sur Matt", estime l'ayant-droit de l'artiste disparu. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/