1 min de lecture Louis Chedid

Louis Chedid réunit 20 comédiens pour un disque collectif en hommage à Georges Brassens

INFO RTL - Le chanteur a été choisi par la famille de Brassens pour piloter un disque atypique, sur lequel des comédiens vont non pas chanter mais lire les textes du poète le plus célèbre la chanson française.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Louis Chedid réunit 20 comédiens pour un disque collectif en hommage à George Brassens Crédit Image : Jacques Brinon/AP/SIPA | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Martin Cadoret

Louis Chedid a été choisi par la famille de Brassens pour piloter un disque pas comme les autres dont la sortie est prévue au mois d'octobre, 35 ans après la disparition du chanteur. L'artiste sera directeur artistique et réalisateur du projet. "Je leur ai proposé de faire un disque où une vingtaine de comédiens vont lire en fredonnant un peu les textes de Brassens", explique Louis Chedid au micro de RTL.

"Pour moi, les textes de Brassens, c'est comme des Fables de la Fontaine, quelque chose à lire. Et on a la chance d'avoir un casting extraordinaire. L'idée c'est de faire quelque chose de très différent de tout ce qu'on a fait sur Brassens jusqu'à maintenant. "Au village sans prétention j'ai mauvaise réputation"... Quand c'est un acteur qui raconte ça, d'un coup ça prend une forme très forte", s'enthousiasme l'artiste. Aucun nom n'a filtré, mais le casting est prestigieux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Louis Chedid Laissez-vous tenter Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants