Lisa Simone fait son entrée dans le monde de la musique avec la sortie de son premier album All is well. Si sa musique est encore inconnue de tous, son nom ne l'est pas. La chanteuse est en effet la fille de la grande Nina Simone.
Un nom qu'elle porte depuis 52 ans, et il aura fallu attendre tout ce temps pour qu'elle ose enfin se dévoiler. Sur onze titres, dont plusieurs compositions personnelles, Lisa Simone chante la femme qu'elle est devenue, entre bonheur et tranquillité.
Car la chanteuse a longtemps souffert de la figure écrasante de sa mère et après avoir dompté ses démons, c'est dans le rhythm & blues qu'elle l'exprime, de façon véhémente et talentueuse. "Finally Free" (finalement libre), comme elle l'exprime sur l'un des titres de l'album.
Grâce à la méditation et au bouddhisme, Lisa Simone a réussi à surmonter les souvenirs terribles de sa jeunesse avec une mère qui n'a jamais pu concilier sa vie avec la passion de son métier. Et les huit premières années de sa vie, c'est entre les mains de 13 gouvernantes que Lisa les a passées.
Mais Lisa Simone a quand même derrière elle un solide background musicale, qu'elle a acquis à l'école de Broadway. Une des chansons de l'album, Child in me, a été écrite il y a 20 ans. Lisa raconte ainsi aujourd'hui sa solitude alors que sa mère était sur les routes et les larmes qui coulaient sur ses joues en la regardant partir.
Lisa Simone sera en tournée en France et à Paris le 19 novembre prochain au New Morning.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.