1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Les Vieilles Canailles : un show classe et rétro
1 min de lecture

Les Vieilles Canailles : un show classe et rétro

REPLAY - Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ont entamé leur série de six concerts exceptionnels sur la scène de Bercy mercredi 5 novembre.

Les vieilles canailles en concert du 5 au 10 novembre à Bercy
Les vieilles canailles en concert du 5 au 10 novembre à Bercy
Laissez-vous tenter : Les vieilles canailles
03:46
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin
Animateur

Trois légendes étaient sur la scène de Bercy ce 5 novembre : Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques DutroncSous le pseudonyme des Vieilles Canailles, ils ont donné le coup d'envoi de leur série de concerts exceptionnels.

Le retro à l'honneur

Les trois comparses arrivent en costard-cravate noire pour Johnny Hallyday et costard-chemise blanche pour Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Les chanteurs sont constamment sur scène et ne la quittent jamais. Lorsque l'un d'entre eux ne joue pas, il s'assoit dans un fauteuil ou un tabouret au fond de la scène. 

L'ambiance est donc classe et volontairement rétro
, qui n'est pas sans rappeler le City Music Hall de New-York. Derrière, un big band de 12 musiciens et une formation de 23 guitaristes, les chanteurs reprennent 23 titres, et que des classiques.

On aurait néanmoins aimé plus d'anecdotes entre chansons. Ils parlent des boissons, des filles et des disques qu'ils se volaient entre eux. Les trois chanteurs ont tellement de choses à raconter qu'on aimerait en savoir toujours plus. 

Fou rire sur Boogie Woogie

Le plus canaille, c'est Jacques Dutronc, celui qui a la banane du début à la fin. Il quitte par ailleurs la scène en laissant un pourboire au pianiste. Mais surtout il chante d'une voix magnifique sur des titres comme Tennessee.

Johnny Hallyday est le plus affectueux
et il est à l'aise sur tous les registres. C'est le patron de ce show ! Quant à Eddy Mitchell, il est le plus concentré. Alors que les deux autres partent en fou rire sur Boogie Woogie, c'est lui qui arrive à sauver la chanson par son sérieux. 

À lire aussi

Les trois canailles seront sur scène jusqu'au 10 novembre prochain sur la scène de Bercy et des places sont encore disponibles.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/