1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Les Insus, Jacques Chirac et Lana Del Rey dans "Les Express de Laissez-vous tenter"
2 min de lecture

Les Insus, Jacques Chirac et Lana Del Rey dans "Les Express de Laissez-vous tenter"

REPLAY - Au menu, un nouveau concert des ex-Téléphone, une exposition en hommage à Jacques Chirac, l'interrogation sur Lana Del Rey et la chanson de "James Bond".

Trois membres de Téléphone ont formé le groupe Les Insus
Trois membres de Téléphone ont formé le groupe Les Insus
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Les Insus, Jacques Chirac et Lana Del Rey dans "Les Express de Laissez-vous tenter"
02:33
Martin Cadoret
Martin Cadoret

On commence par cette bonne nouvelle pour les fans de Téléphone ou plutôt des Insus. Après Paris et Lille, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka débarquent dans la capitale des Gaules. Mercredi soir, 22H55, le groupe a publié ce message sur le réseau Twitter : "Concert le 6 octobre au Transbordeur de Lyon. Ceux qui veulent des places, connectez-vous sur Digitick". La billetterie ouvre à 10 heures - ce matin. La salle peut accueillir 1.800 personnes.

C'est bientôt les 10 ans du Musée du Quai Branly à Paris. L'occasion de proposer aux visiteurs une exposition inédite, qui s’appellera "Jacques Chirac et les arts premiers". Une sorte d'hommage à la passion de l'ancien Chef de l'État qui a été à l'initiative du Musée en 2006. Le commissaire du rendez-vous ? Un "certain" Jean-Jacques Aillagon, l'un de ses anciens Ministres de la Culture. Ouverture au public en juin 2016.

Près d'un mois après la mort de Sylvie Joly, une soirée d'hommages sera organisée - à la fin du mois - au Théâtre de Paris. Cette soirée est prévue le 26 octobre prochain. Pour l'occasion, de nombreux humoristes montront sur scène - dont Valérie Lemercier, Muriel Robin ou encore Michèle Laroque, le tout chapeauté par Pierre Palmade. L'intégralité de la recette sera reversée à l'association France Parkinson.

Lana Del Rey recalée de James Bond ?

Venons-en maintenant à cette question : Lana Del Rey a t-elle été recalée de la BO du nouveau James Bond Spectre en salles le 11 novembre. C'est en tout cas la question très sérieuse que se pose le New-York Post en écoutant son dernier album HoneyMoon. Et le doute vient précisément d'une chanson intitulée 24. Comme par hasard, Spectre est le 24e James Bond. Mais ce n'est pas tout, si on analyse les paroles, on découvre que la chanteuse américaine pourrait - très clairement - évoquer les missions dangereuses de l'espion de sa Majesté. "Tu restes éveillé avec des envies de meurtre et de carnage" chante t-elle - notamment. Rappelons, qu'au final, c'est Sam Smith qui remporté le gros lot.

À écouter aussi

Vos enfants raffolaient sans doute de cette série. Olive et Tom est de retour. En effet, 27 ans après sa première diffusion en France, le dessin-animé du Club Dorothée revient sur les sites YouTube et Dailymotion. Chaque semaine, seront diffusés gratuitement des anciens épisodes des aventures des footballeurs en herbe. Il y aura - aussi -  des best-of et des montages inédits.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/