1 min de lecture Musique

Les fans attendent Paul McCartney avec impatience

REPLAY - À Marseille, ville dans laquelle Paul McCartney n'a jamais chanté, les fans sont en ébullition à quelques heures du concert de l'ex-Beatles.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Les fans attendent Paul McCartney avec impatience Crédit Image : AFP / GETTY / KEVIN WINTER | Crédit Média : Etienne Baudu | Durée : | Date : La page de l'émission
Etienne Baudu et La rédaction numérique de RTL

Les fans sont sur le pied de guerre, le fusil à l'épaule et la guitare en bandoulière et certains seront même sur le parvis du stade Vélodrome tôt ce vendredi matin pour être le soir au premier rang du concert de Paul McCartney. Il veulent être dans la fosse juste derrière les barrières pour se retrouver au plus près de leur idole. Alors ce ne sera pas le cas de Georges. À 64 ans, ce fan des Beatles préfère le confort des sièges.

Mais attention, Georges reste un fan absolu, un fan de la première heure, du début des années 60. Une passion qui le poursuit depuis 40 ans, 40 années au cours desquelles il a amassé des milliers d'objets relatifs aux Beatles. Des disques bien sûr, 2500 vinyles dont un 45 tours édité à 500 exemplaires seulement et qui coûte parait-il une petite fortune. Et puis plein d'autres objets, tant et si bien qu'il a créé un petit musée chez lui.

La dernière tournée de leur idole

Georges ne fait pas que parler musique, il en joue aussi avec 3 amis Serge, Didier et Sylvia. Ils ont formé les Not 2 bad, un groupe qui reprend évidemment les standards des 4 garçons de Liverpool. Ils ont même créé le 3ème samedi de septembre un festival "Une journée avec les Beatles" à Salon-de-Provence au cours de laquelle des groupes venus d'un peu partout se produisent sur scène et revisitent les succès des Fab Four. 

À lire aussi
Sylvie Vartan et Stéphane Bern Stéphane Bern
A La Bonne Heure avec Sylvie Vartan

Georges et ses copains sont impatients de se retrouver ce soir dans les tribunes du stade Vélodrome. Car à 72 ans ce sera peut-être la dernière tournée de leur idole.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Laissez-vous tenter Paul McCartney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778609847
Les fans attendent Paul McCartney avec impatience
Les fans attendent Paul McCartney avec impatience
REPLAY - À Marseille, ville dans laquelle Paul McCartney n'a jamais chanté, les fans sont en ébullition à quelques heures du concert de l'ex-Beatles.
https://www.rtl.fr/culture/musique/les-fans-attendent-paul-mccartney-avec-impatience-7778609847
2015-06-05 09:23:41
https://cdn-media.rtl.fr/cache/K13OzYtWZmxFKAbqL4bagQ/330v220-2/online/image/2014/0910/7774220935_paul-mccartney-a-los-angeles-le-27-janvier-2014.jpg