1 min de lecture Julien Doré

Les essentiels de Julien Doré

Le chanteur Julien Doré se dévoile à travers les musiques qui ont marqué sa vie : Lucio Battisti, Neil Young, Laura Pausini... - Les essentiels de Julien Doré du 15 juin 2014.

>
Les essentiels de Julien Doré Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date :
Marie Drucker
Marie Drucker Journaliste RTL

Depuis sa victoire en finale de Nouvelle Star en 2007, Julien Doré, né le 7 juillet 1982 à Alès dans le Gard, a sorti son troisième album "LØVE".

Amarsi Un Po' de Lucio Battisti est le premier choix essentiel de Julien Doré puisque l'Italien est la langue de sa famille paternelle. Cette chanson lui évoque des souvenirs de réunions familiales.

Avec Harvest Moon de Neil Young, qui est son premier vinyle, il rappelle que dans l'interprétation d'un artiste, le choix de son aux arrangements est plus important que la voix de l'artiste pour définir la personnalité d'une chanson. 

Julien Doré trouve une similitude entre le message d'amour de son nouvel album et celui de Laura Pausini dans La Solitudine.

RTL vous recommande
Lire la suite
Julien Doré Musique Chanteur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants