1 min de lecture Les Enfoirés

Les Enfoirés ont donné leur premier concert à Montpellier

REPLAY - Ce mercredi a eu lieu le premier concert de la tournée des Enfoirés à Montpellier. La troupe a assuré le show comme toujours.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Les Enfoirés ont donné leur premier concert à Montpellier Crédit Image : AFP / Patrick Hertzog | Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin et Mathilde Cesbron

Après Strasbourg en 2014, les Enfoirés ont posé leurs valises à Montpellier mercredi soir pour une série de sept concerts au stade Arena. Une quarantaine d'artistes se sont mobilisés pour l'édition 2015 des Enfoirés. 14.000 personnes ont assisté à ce spectacle qui mêle comme d'habitude chansons et sketchs dans une ambiance bon enfant.

Les Enfoirés sont arrivés mercredi pour assurer des répétitions jusqu'à tard dans la nuit. Ils ont interpréter leur nouveau singleToute la vie et ont ouvert le spectacle avec Je t'aimais, Je t'aime et je t'aimerai de Francis Cabrel. "C'est une chanson très lente réorchestrée pour être plus tonique, a indiqué Goldman. La chanson a fait l'unanimité."

Cette année, l'entrée en matière était poétique. Quelques membres de la troupe sont cachés dans une végétation tropicale, d'autres éclosent dans des fleurs sur le rythme de la chanson de Cabrel. Jean-Baptise Maunier entame cette chanson. Une grande pression. "Cette année, c'est soutenu. Il y a beaucoup de changements rapides, de tenues", confie le jeune artiste. 

Jeux d'écrans géants sont spectaculaires

À lire aussi
Pascal Légitimus Pascal Légitimus
VIDÉO - Pascal Légitimus évoque Les Enfoirés et la reformation des Inconnus

Les Enfoirés assurent le show comme toujours. Les chanteurs descendent du ciel, passent l'amour à la machine façon Souchon. Les jeux d'écrans géants sont spectaculaires. Ils transforment les artistes en personnages de films d'animations.

Le spectacle compte des moments de frisson comme le tableau d'ouverture, la reprise de Vienne de Barbara, ou celle de Céline Dion, L'amour existe encore. En coulisse, c'est une ruche. On voit passer Dany Boon, déguisé en madame Doubtfire, Corneiille en tennisman des années 1920. Claire Keim est Rose de Titanic... La troupe est à bout de souffle. "Chaque année, Jean-Jacques nous trouve des choses encore plus dures", confie Mimie Mathy. 

Il reste encore des places pour tous les concerts sauf celui de samedi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Enfoirés Musique Concert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776293110
Les Enfoirés ont donné leur premier concert à Montpellier
Les Enfoirés ont donné leur premier concert à Montpellier
REPLAY - Ce mercredi a eu lieu le premier concert de la tournée des Enfoirés à Montpellier. La troupe a assuré le show comme toujours.
https://www.rtl.fr/culture/musique/les-enfoires-ont-donne-leur-premier-concert-a-montpellier-7776293110
2015-01-22 09:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/J40TBh4SQfKDL1emzjpUtA/330v220-2/online/image/2014/0116/7768887556_les-enfoires-au-zenith-de-strasbourg-le-15-janvier-2014.jpg