C'est le onzième album de sa carrière et pas le moindre. Avec Les chansons de l'innocence retrouvée, Étienne Daho est revenu sur le devant de la scène, six ans après son dernier album, L'invitation.
En novembre 2013, l’interprète de Week-end à Rome signait son retour avec 11 titres musicalement épatant. En mariant un orchestre de 40 musiciens classique au groove du disco et à la musique soul, Étienne Daho et Jean-Louis Pierot ont composé une partition vertigineuse, vive et sophistiquée.
Étienne Daho a composé tous les textes de cet album, affirmant son écriture de plus en plus éclatante et poétique. Né à Oran d'un père qui a très vite abandonné sa famille, Daho est un grand admirateur d'Albert Camus. C'est après avoir vu L'étranger, adapté au cinéma par Visconti, qu'il a écrit L'étrangère, titre sur lequel il est accompagné par Nile Rodgers, le guitariste de Chic et mythique producteur de Madonna ou David Bowie.
Son Diskönoir Tour a débuté le 2 octobre dernier à Chalons-en-Champagne et le mènera sur les routes de France jusqu'à la fin de l'année 2014. Son album Les chansons de l'innocence retrouvée est en lice pour devenir l'album RTL de l'année 2014.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.