1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Lenny Kravitz revient à la musique pop-rock avec "Strut"
1 min de lecture

Lenny Kravitz revient à la musique pop-rock avec "Strut"

REPLAY - Parmi les nouveautés musicales de la semaine, le retour de Lenny Kravitz qui fête ses 25 ans de carrière, et publie un 10ème album pop-rock intitulé "Strut".

Lenny Kravitz à New York en 2013
Lenny Kravitz à New York en 2013
Crédit : MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Lenny Kravitz revient à la musique pop-rock avec "Strut"
04:09
Anthony Martin

Lenny Kravitz est de retour. Il fête ses 25 ans de carrière et publie cette semaine son 10ème album intitulé Strut

Trois ans après Black and White America, qui était un album blues/funk et un peu politique, Lenny Kravitz revient à la musique pop-rock avec un disque construit autour du trio guitare, basse, batterie, sans fioritures, sans sons électro. 

Retour aux fondamentaux dans les textes

Il parle de l'amour et du désir. Dès l'ouverture du disque, on y est, c'est explicite, la chanson s'appelle Sex.

Le sexe, la passion, la rupture, le désespoir, l'amour incompris : les feux de l'amour par Lenny Kravitz qui, à 50 ans, est chaud bouillant. L'album s'appelle Strut, ce qui veut dire rouler des mécaniques, la promesse est tenue :  il offre ses abdos en béton à qui veut sur la pochette, version torse nu dans le livret. Faut dire qu'il faisait chaud, le disque a été enregistré dans une maison aux Bahamas, écrit en très peu de temps. 

À lire aussi

On est dans le pop-rock vintage, Kravitz lorgne essentiellement vers la musique des années 80, il s'inspire, comme il l'a toujours fait, de ses aînés. Là, on sent du David Bowie, il lui pique quelques riffs de guitare. Mais comme toujours, Kravitz magique, arrive à en faire quelques morceaux imparables, très réussis.

Lenny Kravitz en concert en France cet automne, il chantera à Dijon, Lyon, Nice, Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes et à Paris, Bercy, le 23 novembre. Il promet un show électrique et puissant.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/