1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Le groupe Téléphone va renaître avec trois de ses membres sous un autre nom
2 min de lecture

Le groupe Téléphone va renaître avec trois de ses membres sous un autre nom

Info RTL INFO RTL - Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac scelleront leurs retrouvailles sur scène au "Point Éphémère" à Paris le vendredi 11 septembre prochain.

Le chanteur de Téléphone, Jean-Louis Aubert, en 1984
Le chanteur de Téléphone, Jean-Louis Aubert, en 1984
Crédit : NICOLAS FIEVEZ / AFP
Le groupe Téléphone va renaître sous un autre nom
00:02:04
Steven Bellery & Aymeric Parthonnaud

Téléphone va renaître sous la forme d'un nouveau groupe et avec un nouveau nom. Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac scelleront leurs retrouvailles sur scène. Ils ont réservé la petite salle du "Point Éphémère" à Paris le vendredi 11 septembre prochain. La salle annonce sur son site le groupe "Les Insus". Avec cette légende : "S'il y a un concert rock à ne pas louper cette année, c'est celui-ci". 

Selon nos informations, la marque "Les Insus-Portables" a été déposée à l'INPI (l'Institut National de la Propriété Industrielle) le 24 juillet dernier. Le déposant s'appelle "LA LOUPE II", une entreprise basée à Paris et propriété de Jean-Louis Aubert. Plusieurs indices confirment ces retrouvailles. Le logo utilisée ? Un point d'interrogation rouge tacheté de blanc. Une typographie qui rappelle celle du groupe.

Visuel "Les Insus" présenté sur le site du Point Éphémère
Visuel "Les Insus" présenté sur le site du Point Éphémère
Crédit : Capture "Point Éphémère"

Corine Marienneau, la bassiste de Téléphone ne sera pas, quant à elle, dans cette nouvelle formation. C'est ce qui explique entre autre le choix d'un nouveau nom. Aucune amertume chez la musicienne qui souhaite même bonne chance à ses trois ex-compères. "S'ils ont envie de rejouer ensemble personne ne peut leur interdire ou leur reprocher, explique-t-elle au micro de RTL, mais ils ne reforment rien du tout. Ils jouent ensemble."

"Je ne leur souhaite que du bien, poursuit-elle, le monde va déjà tellement mal on ne va pas se mettre à souhaiter du mal les uns envers les autres. Je leur souhaite de s'éclater". Avant d'ajouter : "Je ne vous dirais pas que je ne trouve pas ça dommage qu'ils n'aient trouvé que ça comme solution, tant pis, c'est comme ça...". Interrogée enfin sur la question de savoir si elle était gênée par la reprise de chansons du Téléphone originel, elle conclut dans un sourire : "Ils ont raison, ce sont de très bonnes chansons !".

À écouter aussi

Le mystérieux concert du 11 septembre 2015 est en tout cas déjà complet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.