Lyn Newkirk, plus connue sous le nom de scène d'Anastacia est née le 17 septembre 1968 à Chicago dans l'Illinois aux États-Unis.
Elle est issue d’une famille d’artistes : son père d'origine allemande, était chanteur et sa mère, d’origine irlandaise, actrice de comédies musicales à Broadway.
Adolescente, elle intègre la Professional Children’s School de Manhattan.
Parallèlement, Anastacia fréquente régulièrement les clubs locaux spécialisés dans la "House-music".
Elle se fait remarquer grâce à ses talents de danseuse et quelques producteurs lui permettent de faire de la figuration dans des clips du groupe Salt-N-Pepa en 1988.
En 1993, elle déménage pour Los Angeles. Elle y rencontre OG Pearce qui lui propose de remixer l'une de ses premières compositions, One More Chance.
Cela lui offre de nouvelles perspectives comme celles de The Cut, l'équivalent américain de l'émission Graines de star.
Si Anastacia n'en est pas la lauréate, elle apparaît tout de même comme la grande gagnante.
Elle sort son premier disque en 2000 et c'est un vrai succès : classé numéro un dans huit pays, certifié triple disque platine en Australie. Le succès est total. Le tube I'm Outta Love fait le tour du monde.
Nouveau succès pour l'artiste un an plus tard, avec son deuxième album, il s'intitule Freak of Nature.
En 2003, déjà atteinte de la maladie de Crohn, elle découvre qu'elle souffre d'un cancer du sein. Elle gagne son combat contre la maladie et fonde la Breast Cancer Research Foundation pour la prévention des risques de cancer du sein chez les femmes.
En 2004, elle revient avec l'album éponyme, Anastacia. Un disque qui devient numéro un en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Australie, en Grèce, en Allemagne ou encore en Italie.
Son quatrième album, Heavy Rotation sort en 2008.
En 2012, Anastacia revient avec une compilation de reprises de chansons rock interprétées par des hommes : It's A Man's World. Alors qu'elle est sur le point de partir en tournée en Europe, elle est rattrapée par la maladie. Elle annule toute une série de concerts mais ne s’arrête pas d'écrire et projette déjà de faire un nouvel album. Ce nouvel album s'intitule Resurrection.
Un titre lourd de sens quand on pense à l'histoire de cette artiste. Un album qui illustre la force et la détermination d'Anastacia, qui s'est battue contre la maladie tout en continuant à réaliser ses projets musicaux.
Elle vient nous présenter ce nouvel album dans Le Grand Studio RTL. Découvrez la vidéo.
Toutes les chansons de l'album :
1 - Staring At The Sun
2 - Lifeline
3 - Stupid Little Things
4 - I Don't Want To Be The One
5 - Evolution
6 - Pendulum
7 - Stay
8 - Dark White Girl
9 - Apology
10 - Broken Wings
Édition collector :
1 - Other Side Of Crazy
2 - Oncoming Train
3 - Resurrection
4 - Left Outside Alone (Part 2)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte